X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs amasse plus de 5 000 $

durée 30 septembre 2013 | 08h54
  • Témiscouata-sur-le-Lac – Le 14 septembre dernier, la Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a amassé plus de 5 000 $ à l’occasion de son premier tournoi de golf caritatif. Si 62 golfeurs étaient inscrits, 20 mordus ont accepté de braver les conditions météorologiques exécrables. Le souper a accueilli plus de 70 convives.

    L’événement recevait notamment l’appui de Charron architecte, partenaire majeur, et des caisses populaires Desjardins de l’Héritage des Basques, du Terroir Basque, de Saint-Cyprien, de Cabano, du Portage et des Trois-Lacs. Une vingtaine d’autres partenaires et commanditaires des MRC du Témiscouata, des Basques et de Rivière-du-Loup, comme de la région du Bas-Saint-Laurent, ont accepté de s’associer à cet événement organisé sous la présidence d’honneur de Guilmont Pelletier, président du conseil des commissaires de la Commission scolaire.

    Tous les profits de l’activité ont été versés à la Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs afin de l’aider à exercer sa mission. La Fondation intervient directement pour combler des besoins essentiels à la réussite et à la persévérance des élèves. Elle vise à soulager la pauvreté et à contribuer à la persévérance des élèves dans le besoin qui fréquentent les établissement de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs en fournissant vêtements, repas et fournitures scolaires ainsi qu’en défrayant les coûts de participation à des activités scolaires ou parascolaires. Cela, sans contribuer ni suppléer aux dépenses courantes de la Commission scolaire.

    La Fondation joue un rôle complémentaire aux projets pédagogiques et aux mesures d’encadrement déjà mis en place par la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs pour appuyer la persévérance des élèves. Organisme à but non lucratif légalement constitué, elle possède le statut d’organisme de charité. Sa gestion est distincte de celle de la Commission scolaire. Elle est dirigée par un conseil d’administration externe qui a pour mandat de faire fructifier les actifs de la Fondation et d’en assurer la redistribution aux élèves bénéficiaires.

    On peut obtenir plus de renseignements sur la Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs en appelant au (418) 854-2370 poste 2182 ou en écrivant à l’adresse [email protected].
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Dévoilement des timbres géants pour la route du Haut-Pays de Kamouraska

    C’est dans le cadre de la 2e présentation du projet d’art public pour la route du Haut-Pays, que la proposition de Miguel Forest et Pierre Brignaud, deux artistes du Kamouraska, a été retenue lors de l’appel de projets. Ils ont proposé un concept particulièrement original et pertinent qui reprend l’idée des timbres-poste pour valoriser des ...

    Publié à 6h00

    «In Vino Meritas» une réussite lucrative

    Une activité à but lucratif a eu lieu hier à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup sous la présidence d’honneur de Donald Savard. Au cours de l’événement «In Vino Meritas», un bénéfice de 27 255,31$ a été récolté par la fondation du Collège Notre-Dame. Il s’agit du rassemblement le plus lucratif en quatre ans. L’événement proposait la ...

    19 mai 2025 | 13h12

    Un été rempli d'activité à Rivière-du-Loup

    Cet été une vague d’activités rafraîchissante déferlera sur Rivière-du-Loup, la ville a concocté une programmation de loisirs vibrante et gratuite. Chaque jour de la semaine deviendra un appel à profiter des rayons du soleil et à se rassembler dans le plaisir. En plus des rendez-vous traditionnels, deux activités s’ajouteront au calendrier de la ...