X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs amasse plus de 5 000 $

durée 30 septembre 2013 | 08h54
  • Témiscouata-sur-le-Lac – Le 14 septembre dernier, la Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a amassé plus de 5 000 $ à l’occasion de son premier tournoi de golf caritatif. Si 62 golfeurs étaient inscrits, 20 mordus ont accepté de braver les conditions météorologiques exécrables. Le souper a accueilli plus de 70 convives.

    L’événement recevait notamment l’appui de Charron architecte, partenaire majeur, et des caisses populaires Desjardins de l’Héritage des Basques, du Terroir Basque, de Saint-Cyprien, de Cabano, du Portage et des Trois-Lacs. Une vingtaine d’autres partenaires et commanditaires des MRC du Témiscouata, des Basques et de Rivière-du-Loup, comme de la région du Bas-Saint-Laurent, ont accepté de s’associer à cet événement organisé sous la présidence d’honneur de Guilmont Pelletier, président du conseil des commissaires de la Commission scolaire.

    Tous les profits de l’activité ont été versés à la Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs afin de l’aider à exercer sa mission. La Fondation intervient directement pour combler des besoins essentiels à la réussite et à la persévérance des élèves. Elle vise à soulager la pauvreté et à contribuer à la persévérance des élèves dans le besoin qui fréquentent les établissement de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs en fournissant vêtements, repas et fournitures scolaires ainsi qu’en défrayant les coûts de participation à des activités scolaires ou parascolaires. Cela, sans contribuer ni suppléer aux dépenses courantes de la Commission scolaire.

    La Fondation joue un rôle complémentaire aux projets pédagogiques et aux mesures d’encadrement déjà mis en place par la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs pour appuyer la persévérance des élèves. Organisme à but non lucratif légalement constitué, elle possède le statut d’organisme de charité. Sa gestion est distincte de celle de la Commission scolaire. Elle est dirigée par un conseil d’administration externe qui a pour mandat de faire fructifier les actifs de la Fondation et d’en assurer la redistribution aux élèves bénéficiaires.

    On peut obtenir plus de renseignements sur la Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs en appelant au (418) 854-2370 poste 2182 ou en écrivant à l’adresse [email protected].
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...