X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Centraide vise 11 500 $ dans les Basques

durée 15 septembre 2013 | 15h42
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Trois-Pistoles - C’est le jeudi 12 septembre que s’est amorcée officiellement la campagne Centraide 2013 dans la MRC des Basques lors d’un 5 à 7 au Parc de l'aventure Basques. Outre la divulgation de l'objectif de 11 500 $, les membres du cabinet de campagne ont fait la présentation de leur nouveau président, Bernard D'Amours de Sainte-Françoise.

    M. D'Amours est aussi l'actuel directeur général de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. Rappelons qu’en 2012, la campagne s’était terminée avec un résultat de 10 429 $.  Au plan régional, c’est-à-dire pour les quatre MRC du KRTB, l’objectif a été fixé à 303 000 $.


    Au cours de l’attribution en juin dernier, c’est sept organismes vitaux de la MRC qui se sont partagés les sommes amassées, en plus d’être bonifiées par des programmes développés par la permanence de la Fondation régionale située à La Pocatière, dont son Programme unique de bourses d’études pour enfants de familles défavorisées où 96 enfants sont maintenant inscrits. De ce nombre, 11 jeunes sont issus de la MRC des Basques pour les deux phases.  Au total en 2013, on parle donc d’un retour dans la communauté de 109,2 % (12 660 $).


    Entre autres événements à surveiller au cours de l'automne, le dimanche 29 septembre de 11 h à 14h (beau temps mauvais temps), sera organisée la Journée de l'ours Centraide où des bénévoles parcourront toute la MRC des Basques afin de recueillir des 2 $ pour la campagne. En même temps, ceux qui le souhaitent pourront se rendre dans la cour de l'église de Trois-Pistoles (à l'édifice Notre-Dame s'il pleut) pour faire leur don directement ;  la cuisine collective Croc-ensemble y sera d'ailleurs pour accueillir les gens autour d'un café. Ceux et celles qui aimeraient être bénévoles lors de cette journée peuvent contacter Julie Ouellet au Centre Alpha au 418 851-4088. Le but de l’exercice est de miser sur quelques bénévoles dans chacune des municipalités.  


    Toute la population est donc invitée, d’ici à décembre, à porter une attention particulière à la campagne Centraide, que ce soit par l’affichage, les envois postaux aux entreprises et les campagnes en milieu de travail dans les secteurs privé, public et parapublic. À titre individuel, on peut aussi faire un don en ligne sur le site sécurisé donneracentraide.ca, en choisissant KRTB-Côte-du-Sud.


    Chaque don est donc très important pour améliorer les conditions de vie des nombreuses personnes vulnérables et pour atteindre l’objectif.


    Outre Bernand D’Amours, le cabinet de campagne se compose de Carole Sénéchal, Julie Ouellet, Aline Denis, Claire Bernier, Lorraine Michaud, Ginette Blumhart, Laurie Vaillancourt et Sylvain Roy, ce dernier en soutien.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • Y
      yves
      temps Il y a 10 ans
      je suis pour centraide, pr moi c`est un organisme qui est très important pr moi, fèlicitation à tout le monde & surtout en prioritè lorraine Michaud que j`admire, Yves Pelletier St-Epiphane
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h04

    Un Louperivois honoré par le classement Canada’s 100 Best 

    Les juges du palmarès Canada’s 100 Best, reconnu sur la scène culinaire canadienne, sont visiblement tombés sur le charme du restaurant montréalais Mon Lapin. L’établissement, dont le Louperivois Alex Landry est copropriétaire, a de nouveau été sacrée meilleure table au pays dans le classement 2024. Qui plus est, Landry et sa collègue Vanya ...

    Publié à 6h30

    Soirée Vins et fromages à Trois-Pistoles

    Une soirée Vins et fromages s’est déroulée à Trois-Pistoles le 11 mai dernier. L’évènement bénéfice a été organisé par la section locale du Club Optimiste. Le député fédéral de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, était présent. La somme amassée, soit 1 596,35 $, a été remise au club de gymnastique, Les ...

    Publié à 6h00

    Lancement d’une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph de Rivière-Bleue

    Rivière-Bleue lance une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph. L'objectif est d’amasser 70 000 $ grâce aux contributions citoyennes et des partenaires. Le maire, Claude H. Pelletier, indique que «la Municipalité s'engage à doubler chaque dollar investi». Selon la directrice générale de Rivière-Bleue la campagne de ...