X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'ÉPÉE du Cégep était finaliste lors du Gala Forces AVENIR

durée 14 septembre 2013 | 13h31
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - L’entreprise pédagogique des étudiants en entraînement, l'ÉPÉE du Cégep de Rivière-du-Loup était finaliste lors du Gala Forces AVENIR au collégial qui a eu lieu le 4 septembre à Québec. Ce projet, présenté par le groupe d’étudiants du programme Techniques de l’informatique-École du Web du Cégep de Rivière-du-Loup, était présenté dans la catégorie « Projet Engagé Avenir Entrepreneuriat, affaires et vie économique. »


    L'ÉPÉE permet aux étudiants du Département en techniques de l’informatique de réaliser des expériences de travail qui se rapprochent le plus de la réalité du marché du travail. L’entreprise d'entraînement pédagogique en informatique propose aux clients externes, des organismes à but non lucratif, des services de dépannage informatique et du développement d’applications Internet. Il s’agit donc d’une occasion unique pour les étudiants de mettre en pratique leurs connaissances techniques dans un vrai contrat de travail avec un client bien réel.


    Ce projet est offert depuis une douzaine d’années et déjà une trentaine d’organismes ont pu bénéficier des services des étudiants de l’ÉPÉE. En rapprochant ainsi l’étudiant du milieu d’un travail, cela favorise plus facilement son intégration sur le marché de l’emploi. Des activités sont organisées par les étudiants du programme comme la tenue de colloques. Les revenus générés par ce service sont investis dans la mission humanitaire internationale réalisée à chaque année par des étudiants. L’ÉPÉE est placée sous la supervision d’Yvon Gosselin, enseignant au Département.


    Le Collège tient à féliciter les étudiants et les enseignants du programme de Techniques de l’informatique-École du Web qui ont représenté fièrement le Collège lors du Gala Forces AVENIR.


    Rappelons que le programme Forces AVENIR vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l'engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables et actifs, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h04

    Un Louperivois honoré par le classement Canada’s 100 Best 

    Les juges du palmarès Canada’s 100 Best, reconnu sur la scène culinaire canadienne, sont visiblement tombés sur le charme du restaurant montréalais Mon Lapin. L’établissement, dont le Louperivois Alex Landry est copropriétaire, a de nouveau été sacrée meilleure table au pays dans le classement 2024. Qui plus est, Landry et sa conjointe Vanya ...

    Publié à 6h30

    Soirée Vins et fromages à Trois-Pistoles

    Une soirée Vins et fromages s’est déroulée à Trois-Pistoles le 11 mai dernier. L’évènement bénéfice a été organisé par la section locale du Club Optimiste. Le député fédéral de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, était présent. La somme amassée, soit 1 596,35 $, a été remise au club de gymnastique, Les ...

    Publié à 6h00

    Lancement d’une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph de Rivière-Bleue

    Rivière-Bleue lance une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph. L'objectif est d’amasser 70 000 $ grâce aux contributions citoyennes et des partenaires. Le maire, Claude H. Pelletier, indique que «la Municipalité s'engage à doubler chaque dollar investi». Selon la directrice générale de Rivière-Bleue la campagne de ...