X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les employés municipaux de Trois-Pistoles renouvellent leur convention collective

durée 13 septembre 2013 | 08h49
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Trois-Pistoles - Les membres du Syndicat des employés municipaux de Trois-Pistoles (CSN) se réjouissent de la signature de leur nouvelle convention collective en date du 12 septembre 2013.

    C’est entre autres en présence du maire de la Ville de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux, que le président du Syndicat des employés municipaux de Trois-Pistoles (CSN), Patrick Gauvin, a signé la nouvelle convention collective qui s’échelonnera du 1er janvier 2013 au 31 décembre 2019.

    Seulement trois rencontres de négociations ont été nécessaires pour parvenir à une entente de principe. Celle-ci est intervenue durant la période estivale et c’est à l’unanimité que les membres du syndicat l’ont adoptée en assemblée générale le 7 août 2013.

    « C’est dans un climat de bonne entente avec la Ville que nous avons négocié, le dialogue était serein et nous sommes parvenus à une entente de principe sans avoir recours à des moyens de pression », affirme Patrick Gauvin, président du syndicat.

    Parmi les gains importants, le syndicat a obtenu une 6e semaine de vacances après 25 années de service, une indexation des primes de garde et de remplacement, davantage de libérations syndicales, une augmentation des allocations de déplacement et une garantie d’heures plus élevée à la bibliothèque.

    Au niveau salarial, le syndicat obtient une augmentation de 2,25 % en 2013 (rétroactivement au 1er janvier 2013), 2,5 % par année pour 2014-2017 et 2 à 3 % par année pour 2018 et 2019 (selon l’IPC).

    Le syndicat des employés municipaux de Trois-Pistoles (CSN) est affilié à la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) ainsi qu’au Conseil central du Bas-Saint-Laurent (CCBSL-CSN).
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h38

    Le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec remet 6 600 $ en bourses dans le KRTB

    Grâce à une campagne publique de financement et à une gestion très serrée de ses finances le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec (PHEQ) a pu remettre 15 300 $ en bourses afin de soutenir financièrement des étudiants de 27 institutions scolaires, dont 6 600 $ au KRTB. Pour le PHEQ, il s’agit d’une augmentation de l’aide de plus de 20% par rapport ...

    Publié à 15h37

    Tournée de LOJIQ dans le Bas-Saint-Laurent

    Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) sont dans le Bas-Saint- Laurent, du 4 au 7 mai, pour promouvoir les programmes de soutien à la mobilité des jeunes âgés de 18 à 35 ans dans le cadre de la 9e tenue du Savoir Affaires Maritime. LOJIQ a permis à six universitaires des quatre coins du Québec de se déplacer et de participer à cet ...

    Publié à 13h50

    Un banquet des patriotes à La Pocatière

    Pour sa 12e célébration de la Journée nationale des patriotes, le Comité des patriotes du Kamouraska et la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup récidivent avec leur fameux banquet des patriotes. Il se tiendra le dimanche 19 mai 2024 de 17 h à 19 h, dans la salle de réception du restaurant Mikes de La Pocatière (225, avenue ...