X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pas de randonnée en VTT dans le parc national

durée 13 septembre 2013 | 06h22
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Juste-du-Lac – Albert Lebel, responsable de la randonnée en VTT organisée dans le parc national du Lac-Témiscouata le samedi 21 septembre prochain, a laissé savoir qu’elle était annulée.

    « Le responsable du parc national, M. Denis Ouellet, a mis fin à celle-ci en raison de l’ampleur de l’activité et de la sécurité », a indiqué M. Lebel. Une escorte, opérée par la Sépaq, devait accompagner les quadistes. En temps normal, les quadistes n’ont pas accès au parc national.

    Rappelons également qu’il s’agissait d’une activité de financement au profit de la Fabrique de Saint-Juste-du-Lac pour le chauffage de l’église.

    commentairesCommentaires

    5

    • T
      Temiscouata
      temps Il y a 10 ans
      Je suis très déçu par l'annulation de l'activité mais d'un autre côté, je peux comprendre. Peut-être pourra-t-on se reprendre l'automne 2014?
    • LSP
      La sainte paix
      temps Il y a 10 ans
      Ce qui est décevant, c'est qu'on ait pensé faire du Parc un lieu de rencontre pour les VTT, des machines qui n'ont pas leur place dans un tel lieu.
      Les endroits pour se réunir tout autour sont suffisamment nombreux pour laisser la paix à ceux qui recherchent la quiétude des parcs qui ont été créés à cette fin.
      Bonne randonnée......ailleurs.
    • M
      Marcheur
      temps Il y a 10 ans
      Justement un Parc ce n'est pas pour des VTT.
    • ML
      Marin Lebel
      temps Il y a 10 ans
      je trouve déplorable les commentaires car comme j'avais mentionné dans un article précèdent l'idée de la fabrique de st-juste était très belle de plus le parc avait accepté l'idée mais la demande de la randonné fût trop bonne. C'était selon moi une belle occasion de montrer le parc au quad et leur donner l'envie de revenir pour faire les sentiers en vélo ou a pied. peut-être que dans le futur la fabrique réussira à faire cette activité en ayant la sécurité nécessaire pour tous. et pour ceux qui ne veulent pas des quads dans le parc je suis d'accord avec vous mais une visite une journée amènera à long terme de nouveaux gens pour le parc. il ne faut pas oublier qu'avant le parc ce lieux était ouvert à tous. on redonne donc un peu de se territoire aux anciens utilisateurs.
    • B
      basquiens
      temps Il y a 10 ans
      des parcs cest juste pour les les environementalistes, y vont la bas l'été photographier des ti-oiseux pis y repartent, chez eux!!! un parc cest une foret gaspiller, jeter a la poubelle tant qu'a moi!!!! les forets , cest:l'exploitation forestiere, la chasse, la peche, le vtt!!! cest sa la foret!!! un parc sa ne sert qu'a attirer des filmeux d'oiseaux et de maringoin!!!bravo a la marois et sa bande qui vont bientot transformer le quebec en parc a touriste!!1 mais nous les gens de la place, ou est ce que l'on va chasser,percher, faire du vtt etc, ! un jour le gouvernement devra payer pour ces erreurs(parc)

      je concede qu'il peut y avoir quelques parc mais la sa depasse les bornes! yen a tout simplement trop pour le territoire, va falloir sa arrete point finale, pis les poseux d'oiseaux irons ailleur !
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h04

    Un Louperivois honoré par le classement Canada’s 100 Best 

    Les juges du palmarès Canada’s 100 Best, reconnu sur la scène culinaire canadienne, sont visiblement tombés sur le charme du restaurant montréalais Mon Lapin. L’établissement, dont le Louperivois Alex Landry est copropriétaire, a de nouveau été sacrée meilleure table au pays dans le classement 2024. Qui plus est, Landry et sa collègue Vanya ...

    Publié à 6h30

    Soirée Vins et fromages à Trois-Pistoles

    Une soirée Vins et fromages s’est déroulée à Trois-Pistoles le 11 mai dernier. L’évènement bénéfice a été organisé par la section locale du Club Optimiste. Le député fédéral de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, était présent. La somme amassée, soit 1 596,35 $, a été remise au club de gymnastique, Les ...

    Publié à 6h00

    Lancement d’une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph de Rivière-Bleue

    Rivière-Bleue lance une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph. L'objectif est d’amasser 70 000 $ grâce aux contributions citoyennes et des partenaires. Le maire, Claude H. Pelletier, indique que «la Municipalité s'engage à doubler chaque dollar investi». Selon la directrice générale de Rivière-Bleue la campagne de ...