X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les séjours exploratoires de Place aux jeunes sont de retour au Témiscouata

durée 12 septembre 2013 | 11h21
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Place aux jeunes Témiscouata (PAJT) recrute présentement des diplômés de 18 à 35 ans pour leur faire vivre une grande séduction et les encourager à vivre et à travailler ici en région.

    En effet, du 27 au 29 septembre 2013 aura lieu le séjour exploratoire organisé en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi pour des gens de l’extérieur, moins familiers avec la région. S’adressant aussi aux natifs qui l’auraient quittée le temps de leurs études, ce séjour permettra aux participants inscrits de découvrir ou de redécouvrir le territoire, ses richesses et son potentiel.

    L’agent de migration Place aux jeunes/Desjardins, Sébastien Ouellet, les employeurs potentiels ainsi que les principaux intervenants de la région se préparent à leur dérouler le tapis rouge. D’abord, toutes leurs dépenses seront payées (transport, hébergement, repas, activités). De plus, leur séjour comprendra la visite d’entreprises, la rencontre de gens inspirants, une tournée des plus beaux lieux de la MRC et la dégustation de produits locaux.

    « Au cours des trois dernières années, PAJT et le CJET ont permis à près d’une cinquantaine de jeunes de visiter le Témiscouata et d’y imaginer leur avenir. Avant de déménager, le séjour exploratoire leur permet d’aller sur le terrain, de découvrir les multiples possibilités et de vérifier s’ils ont envie d’y vivre », explique Isabelle Morneau, directrice générale du CJET.

    Place aux jeunes Témiscouata et le Carrefour jeunesse-emploi proposent donc aux jeunes, âgés entre 18 et 35 ans, qui sont diplômés ou sur le point de le devenir, à la recherche d’un emploi ou intéressés à démarrer leur projet d’entreprise, de faire de cette splendide MRC de Témiscouata leur nouveau lieu de résidence. Le rythme de vie effréné et le coût des maisons dans les grands centres incitent de nombreux jeunes à rêver d’une vie en région. Ils peuvent y trouver des emplois stimulants, un meilleur accès à la propriété, une proximité avec la nature et des communautés en plein essor.

    Le séjour exploratoire dans la MRC de Témiscouata aura lieu du 27 au 29 septembre 2013. Pour des informations et inscription, contactez Sébastien Ouellet au 418-854-5530 poste 227 ou à [email protected].

    Place aux jeunes au Témiscouata existe depuis 1998 et est financé par Place aux jeunes en région, lui-même financé par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014 du gouvernement du Québec, par le Mouvement des caisses Desjardins et par des dizaines de partenaires locaux.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h04

    Un Louperivois honoré par le classement Canada’s 100 Best 

    Les juges du palmarès Canada’s 100 Best, reconnu sur la scène culinaire canadienne, sont visiblement tombés sur le charme du restaurant montréalais Mon Lapin. L’établissement, dont le Louperivois Alex Landry est copropriétaire, a de nouveau été sacrée meilleure table au pays dans le classement 2024. Qui plus est, Landry et sa collègue Vanya ...

    Publié à 6h30

    Soirée Vins et fromages à Trois-Pistoles

    Une soirée Vins et fromages s’est déroulée à Trois-Pistoles le 11 mai dernier. L’évènement bénéfice a été organisé par la section locale du Club Optimiste. Le député fédéral de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, était présent. La somme amassée, soit 1 596,35 $, a été remise au club de gymnastique, Les ...

    Publié à 6h00

    Lancement d’une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph de Rivière-Bleue

    Rivière-Bleue lance une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph. L'objectif est d’amasser 70 000 $ grâce aux contributions citoyennes et des partenaires. Le maire, Claude H. Pelletier, indique que «la Municipalité s'engage à doubler chaque dollar investi». Selon la directrice générale de Rivière-Bleue la campagne de ...