X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Laurentin Dubé candidat à la mairie de Saint-Louis-du-Ha! Ha!

durée 12 septembre 2013 | 16h54
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Louis-du-Ha! Ha! – Laurentin Dubé déposera son bulletin de candidature pour le poste de maire de Saint-Louis-du-Ha! Ha! Notons que Louiselle Ouellet, mairesse actuelle, a déjà annoncé qu’elle ne sollicitera pas un nouveau mandat de la part de ses concitoyens le 3 novembre prochain.

    M. Dubé a été conseiller municipal à Saint-Louis-du-Ha! Ha! pendant 12 ans. « Le poste de maire, c’est un excellent défi personnel. De plus, j’ai le désir de travailler avec trois conseillers qui ont indiqué leur intention de solliciter un nouveau mandat », a souligné le candidat à la mairie.

    « Notre municipalité est en croissance démographique. Nous avons un développement domiciliaire en marche, la rue Caron, qui va être complété d’ici quelques années. Nous devons déjà penser plus loin », a indiqué M. Dubé. La valeur foncière de la municipalité est passée de 48 à 65 millions de dollars au cours des dernières années, une donnée statistique qui réjouit le conseiller sortant de charge.

    Le conseil municipal travaille en étroite collaboration avec l’association de développement économique de la municipalité. « Nous sommes près de ces personnes qui s’intéressent au développement de Saint-Louis-du-Ha! Ha! », a-t-il indiqué.

    En terminant, M. Dubé a commenté le départ de l’entreprise Transport VTL de Saint-Louis-du-Ha! Ha! pour le quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac. Notons que cette relocalisation est faite par l’entreprise Norampac qui est propriétaire de Transport VTL. « Ce que nous savons du projet nous laisse croire que la franchise Peterbilt ne déménagerait pas », a précisé Laurentin Dubé.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • HH
      Ha Ha
      temps Il y a 10 ans
      Et la dette de la Ville, de combien a-t-elle évolué depuis les mêmes années?
      Beau de parler des actifs, mais le passif existe aussi.
      Quant à Peterbilt, réjouissez-vous puisque les Pétroles ont quitté Cabano pour s'établir chez vous. Donnant, donnant!
      Une petite fusion dans vos projets?
      Comme ça, plutôt que diviser, vous pourriez tous être plus fort.
      En passant, comment vous ont coûté les poteaux pour rendre l'électricité au dépôt de l'entreprise?
    • BT
      bon tuyau
      temps Il y a 10 ans
      m. le candidat aller au bonne source la franchise peterbilt sa va a st pascal et il aura un centre de service a temiscouata sur le lac secteur. cabano .
    • S
      Serge
      temps Il y a 10 ans
      @Haha, Depuis quand st Louis est une ville??????? Lol lol. Besoin de vous sentir si important aux cotes de Temiscouata sur le lac?? Y a combien d'habitants a st Louis ??? Lol. Moi je suggère fusion avec Temiscouata
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h11

    Rassemblement citoyens en faveur du prolongement de l’autoroute 20

    C’est sous le thème «On veut la 20» que le comité en faveur du prolongement de l’autoroute 20 organise un rassemblent citoyens qui aura lieu à Saint-Fabien, le samedi 25 mai à 13 h afin de démontrer l’appui au prolongement de l’autoroute 20. L’activité aura lieu sur la rue Industrielle à Saint-Fabien. Cette rue est située à l’entrée ouest du ...

    Publié à 6h00

    Des employés de Lepage Millwork s’unissent pour les enfants malades

    Le 6 juin prochain, l'équipe de Lepage Millwork composée de plus de 30 collègues relèvera le Défi têtes rasées Leucan en support aux enfants atteints du cancer et leur famille. Pour souligner cette première participation de l'entreprise, une cérémonie de coupe conviviale est prévue dans les locaux de l'entreprise située au 141 chemin des Raymond ...

    14 mai 2024 | 11h04

    Un Louperivois honoré par le classement Canada’s 100 Best 

    Les juges du palmarès Canada’s 100 Best, reconnu sur la scène culinaire canadienne, sont visiblement tombés sur le charme du restaurant montréalais Mon Lapin. L’établissement, dont le Louperivois Alex Landry est copropriétaire, a de nouveau été sacrée meilleure table au pays dans le classement 2024. Qui plus est, Landry et sa collègue Vanya ...