X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gaétan Lavoie candidat au poste de préfet de la MRC de Témiscouata

durée 11 septembre 2013 | 16h08
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Packington – Celui qui a été le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata lors des dernières élections provinciales, Gaétan Lavoie, fera à nouveau campagne, cette fois pour le poste de préfet de la MRC de Témiscouata.

    Le 3 novembre prochain, M. Lavoie aura comme adversaire Réjean Deschênes, le maire actuel de Saint-Elzéar-de-Témiscouata. Rappelons que Serge Fortin a déjà annoncé ses intentions de ne pas solliciter un nouveau mandat comme préfet.

    « Originaire et résidant de la belle région du Témiscouata, j’ai à cœur le développement de ma région et je souhaite ardemment contribuer à l'essor et au mieux-être de mes concitoyens et surtout offrir des emplois à la relève de la MRC », a mentionné M. Lavoie.

    Il est titulaire d'une maîtrise en administration des Affaires (MBA) et il a travaillé pendant 25 ans à titre de conseiller en gestion au ministère du Développement économique auprès des entrepreneurs manufacturiers et de divers intervenants régionaux. Au préalable, il a œuvré en distribution pharmaceutique et a géré un laboratoire médical dans le domaine de la santé.

    Ses préoccupations envers la MRC de Témiscouata sont les suivantes : l’emploi selon les ressources régionales et surtout pour les jeunes; les infrastructures selon l’identité et le respect des municipalités; l’énergie (oléoduc et éolienne); les communications (cellulaire, internet, banque et commerce électronique); une évaluation fiscale équilibrée; un support aux entreprises et municipalités. Le candidat entend approfondir ces éléments en cours de campagne électorale.

    « J’offre mon expérience, mon expertise, ma formation bilingue, mon réseau de contacts et mes habiletés en développement économique pour servir mes concitoyens selon leurs besoins, les objectifs énoncés dans le Plan de diversification de la MRC du Témiscouata de 2007 et les projets régionaux importants déjà en cours », a conclu Gaétan Lavoie.

    commentairesCommentaires

    2

    • UCÉ
      Un citoyen électeur
      temps Il y a 10 ans
      Bienvenue à vous, Monsieur Lavoie.
      Question quant à y être!
      Sauriez-vous nommer la dernière entreprise employant plus de 25 personnes à s'être installée dans la MRC où vous souhaiter devenir Préfet?
      Je pose la même question à Monsieur Deschenes qui comme vous postule pour le même emploi.
      Car vous le savez, ce qu'a besoin la belle région du Témiscouata, ce sont des emplois permanents si on veut que les jeunes y restent, tout en se méfiant du député libéral actuel qui a un préjugé favorable pour la ville dont il a été maire, tout en passant beaucoup de temps dans la MRC voisine des Basques qu'il semble vouloir privilégier.
    • S
      Steph
      temps Il y a 10 ans
      Je rajouterais aux propos de Un citoyen électeur, qui a absolument raison en ce qui concerne le député provincial (les gens de Notre-Dame-du-Lac en savent quelque chose...), que les candidats à la préfecture de la MRC de Témiscouata devraient également se rappeler que le Témiscouata n'est pas seulement qu'une étroite bande de terre de un mille et demi de large de chaque côté de la route 185.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h11

    Rassemblement citoyens en faveur du prolongement de l’autoroute 20

    C’est sous le thème «On veut la 20» que le comité en faveur du prolongement de l’autoroute 20 organise un rassemblent citoyens qui aura lieu à Saint-Fabien, le samedi 25 mai à 13 h afin de démontrer l’appui au prolongement de l’autoroute 20. L’activité aura lieu sur la rue Industrielle à Saint-Fabien. Cette rue est située à l’entrée ouest du ...

    Publié à 6h00

    Des employés de Lepage Millwork s’unissent pour les enfants malades

    Le 6 juin prochain, l'équipe de Lepage Millwork composée de plus de 30 collègues relèvera le Défi têtes rasées Leucan en support aux enfants atteints du cancer et leur famille. Pour souligner cette première participation de l'entreprise, une cérémonie de coupe conviviale est prévue dans les locaux de l'entreprise située au 141 chemin des Raymond ...

    14 mai 2024 | 11h04

    Un Louperivois honoré par le classement Canada’s 100 Best 

    Les juges du palmarès Canada’s 100 Best, reconnu sur la scène culinaire canadienne, sont visiblement tombés sur le charme du restaurant montréalais Mon Lapin. L’établissement, dont le Louperivois Alex Landry est copropriétaire, a de nouveau été sacrée meilleure table au pays dans le classement 2024. Qui plus est, Landry et sa collègue Vanya ...