X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Villa Dubé de Saint-Jean-de-Dieu: une rencontre rassurante

durée 10 septembre 2013 | 11h10
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Saint-Jean-de-Dieu – Lundi matin, les cinq propriétaires de résidences privées pour personnes âgées de Saint-Jean-de-Dieu ont rencontré le député Jean D’Amour et Réjean Ouellet, président du comité de relance de la Villa Dubé, afin de faire le point sur la situation et d’entendre de vive voix ce qu’il allait en retourner dans ce dossier.

    Sylvie Beaulieu, propriétaire du Domaine Johannois, indiquait qu’avant la rencontre, on était visiblement inquiet que le projet de relance vienne en compétition avec les activités déjà en cours dans les cinq résidences et qu’on sollicite le même type de clientèle. Mais il semble que ce ne sera pas le cas.

    « En principe, le plan de relance de la Villa Dubé veut qu’il soit réalisé en partenariat avec les cinq autres résidences et non pas en compétition. Chaque résidence offre des services à divers niveaux et la relance de la Villa Dubé doit s’avérer essentielle afin de garder tout le monde dans le milieu, tant les bénéficiaires que les ressources humaines. »

    Cinq municipalités sont desservies par les ressources en place à Saint-Jean-de-Dieu, les quatre autres étant Saint-Clément, Sainte-Rita, Saint-Médard et Saint-Guy.

    PARTENARIAT

    Le partenariat prévu se veut en fait un complément à tous les services déjà offerts par les cinq résidences en opération et il reçoit dans ce concept la bénédiction du CSSS des Basques et de la MRC, ajoute Mme Beaulieu. Pour calmer davantage le jeu, Réjean Ouellet a présenté lundi matin un schéma de ce que sera la Villa Dubé au plan opérationnel quand elle aura un nouveau propriétaire, schéma qui a reçu l’approbation des cinq propriétaires de résidences concernées.

    Si tout fonctionne comme prévu, la relance de la Villa Dubé devrait avoir lieu à l’automne avec l’accueil de personnes atteintes d’Alzheimer en début de 2014. Donc, le bassin de clientèle des cinq autres résidences privées ne sera pas touché par ce plan de relance, se réjouissent les gens concernés.

    « Nous pouvons ainsi rassurer nos clientèles respectives à l’effet qu’elles vont pouvoir rester dans le milieu mais dans les résidences répondant à leurs besoins », termine Sylvie Beaulieu.       

     

    commentairesCommentaires

    3

    • S
      S
      temps Il y a 10 ans
      Voilà ce qu'offrait la Villa Dubé il y a deux ans avant sa fermeture. Je l 'ai toujours dit c'est un service essentiel et complémentaire pour st-jean-de-dieu et la banlieue immédiate .
      Mais fallait que certains administrateurs du village de troi pistoles viennent brouiller les cartes ! On dira bien que le gouvernement avait d'autres idées mais si on parle de solidarité des basques y a jamais un criss de trois pistoles ou st Simon qui sont venus nous appuyer
      C'est ce genre de solidarité que je ne veux plus jamais entendre on vide les régions aux profit de trous pistoles puis on ferme sa boîte prétendant qu'on est solidaire dans les basques! Wow
      S
    • GG
      Grand Gris
      temps Il y a 10 ans
      Mesdames et Messieurs propriétaires de ces établissements pour personnes âgées, soyez sages dans l'acceptation des explications données par le député et par le président , car , vous le savez sans doute, c'est un dossier politique, et souvent malheureusement, les gestes ne suivent pas toujours les paroles . Je souhaite énormément que cela se déroule tel qu'expliqué.Soyons positifs mais prudents.
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 10 ans
      Et en tant que député, je suis sûr que Jean D'Amour garantira à tous les vieux qui viendront vivre à St-Jean de Dieu, tous les cornets à deux boules de bonne crème glacée promise pour les prochaines semaines.
      Avec une cerise en plus, à tous les jours et payés à même son budget discrétionnaire.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h04

    Un Louperivois honoré par le classement Canada’s 100 Best 

    Les juges du palmarès Canada’s 100 Best, reconnu sur la scène culinaire canadienne, sont visiblement tombés sur le charme du restaurant montréalais Mon Lapin. L’établissement, dont le Louperivois Alex Landry est copropriétaire, a de nouveau été sacrée meilleure table au pays dans le classement 2024. Qui plus est, Landry et sa collègue Vanya ...

    Publié à 6h30

    Soirée Vins et fromages à Trois-Pistoles

    Une soirée Vins et fromages s’est déroulée à Trois-Pistoles le 11 mai dernier. L’évènement bénéfice a été organisé par la section locale du Club Optimiste. Le député fédéral de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, était présent. La somme amassée, soit 1 596,35 $, a été remise au club de gymnastique, Les ...

    Publié à 6h00

    Lancement d’une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph de Rivière-Bleue

    Rivière-Bleue lance une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph. L'objectif est d’amasser 70 000 $ grâce aux contributions citoyennes et des partenaires. Le maire, Claude H. Pelletier, indique que «la Municipalité s'engage à doubler chaque dollar investi». Selon la directrice générale de Rivière-Bleue la campagne de ...