X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Parc régional du Haut-Pays de Kamouraska finaliste au Prix Leadership municipal

durée 9 septembre 2013 | 10h35
  • Kamouraska - La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a dévoilé aujourd'hui les finalistes des prestigieux prix Jean-Marie-Moreau et Leadership municipal, qui seront remis lors du Gala des élus organisé dans le cadre de ses Assises annuelles, le 26 septembre prochain, au Centre des congrès de Québec.

    La MRC de Kamouraska se retrouve finaliste au Prix Leadership municipal, tout comme Notre-Dame-Auxiliaire-de-Buckland, Saint-Léon-de-Standon, Saint-Nazaire-de-Dorcester et Saint-Philémon de même que la MRC de La Nouvelle-Beauce.

    Parc régional du Haut-Pays de Kamouraska

    
Avec le Parc régional du Haut-Pays de Kamouraska, la MRC de Kamouraska a mis sur pied un projet multiressource qui préserve et met en valeur de façon concertée la biodiversité et le territoire humanisé de sept municipalités. Plus qu'un parc récréotouristique, celui-ci se veut un projet de développement rural visant la valorisation de tout le patrimoine naturel et humain. Une prise en charge du territoire par ceux qui l'habitent.

    Le Parc régional du Haut-Pays de Kamouraska est un projet de développement territorial visant l’épanouissement des activités socioéconomiques de nature touristique, forestière, culturelle, énergétique et agroalimentaire pour les municipalités de Saint-Onésime, Saint-Gabriel, Mont-Carmel, Sainte-Hélène, Saint-Bruno, Saint-Joseph, Saint-Alexandre, ainsi que les territoires non organisés sous la responsabilité de la MRC.

    Les finalistes ont été sélectionnés parmi toutes les candidatures reçues par un jury indépendant qui a eu fort à faire étant donné le nombre et la qualité des candidatures reçues. La FQM remercie d'ailleurs tous les participants pour leur engagement.

    Prix Jean-Marie-Moreau

    Les finalistes pour le prix Jean-Marie-Moreau, remis à un élu municipal en reconnaissance de son engagement exceptionnel, sont : M. Philippe Barette, maire de Témiscaming, M. Gilbert Pigeon, maire de Saint-Eugène-de-Ladrière, de même que M. Louis-Charles Thouin, maire de Saint-Calixte.

    Plus de 3 000 participants, dont près de 2 000 délégués municipaux, sont attendus les 26, 27 et 28 septembre prochains lors du Congrès de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), présenté par la Mutuelle des municipalités du Québec qui se tiendra au Centre des congrès de Québec sous le thème Le gouvernement municipal en action.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h04

    Un Louperivois honoré par le classement Canada’s 100 Best 

    Les juges du palmarès Canada’s 100 Best, reconnu sur la scène culinaire canadienne, sont visiblement tombés sur le charme du restaurant montréalais Mon Lapin. L’établissement, dont le Louperivois Alex Landry est copropriétaire, a de nouveau été sacrée meilleure table au pays dans le classement 2024. Qui plus est, Landry et sa collègue Vanya ...

    Publié à 6h30

    Soirée Vins et fromages à Trois-Pistoles

    Une soirée Vins et fromages s’est déroulée à Trois-Pistoles le 11 mai dernier. L’évènement bénéfice a été organisé par la section locale du Club Optimiste. Le député fédéral de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, était présent. La somme amassée, soit 1 596,35 $, a été remise au club de gymnastique, Les ...

    Publié à 6h00

    Lancement d’une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph de Rivière-Bleue

    Rivière-Bleue lance une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph. L'objectif est d’amasser 70 000 $ grâce aux contributions citoyennes et des partenaires. Le maire, Claude H. Pelletier, indique que «la Municipalité s'engage à doubler chaque dollar investi». Selon la directrice générale de Rivière-Bleue la campagne de ...