X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

5e colloque en gestion des ressources humaines à Rivière-du-Loup

durée 9 septembre 2013 | 06h34
  • Rivière-du-Loup - Le 5e colloque en gestion des ressources humaines arrive à grands pas. Les propriétaires d’entreprises, dirigeants, gestionnaires et superviseurs d’équipe de travail y sont conviés. Le colloque se tiendra le mercredi 23 octobre prochain à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

    En plus des nombreux ateliers proposés ayant trait aux bonnes pratiques en gestion des ressources humaines (RH), les participants auront droit à une nouveauté cette année! Un petit groupe d’entrepreneurs avant-gardistes d’ici, accompagnés d’employés, offriront un aperçu de leurs astuces de gestionnaires. L’activité sera animée sous le thème : « J’embauche, je gère, j’innove! »

    Lors de sa dernière édition, le colloque a attiré plus de 100 personnes. On y notera une variété d’ateliers pour aider à relever les défis de l’heure. De plus, la journée sera ponctuée de différentes présentations. En après-midi, les participants assisteront à un atelier choisi parmi les quatre offerts.

    « Une autre première cette année c’est la quantité d’ateliers suggérés. Nous misons sur le nombre, afin que les participants trouvent parmi les choix des réponses à leurs défis de gestion », a indiqué Gilles Goulet. Les conférenciers proposeront des sujets de réflexion et des solutions pour répondre aux problématiques reliées à la gestion de conflit, au courage managérial, au leadership et à la mobilisation des employés ainsi qu’à la question de la cohabitation intergénérationnelle. Des conférenciers de renom seront au rendez-vous : Alain Samson (Formatout), Maxime Lambert (Ressources humaines Lambert) Gaston Fournier (Raymond Chabot Grant Thornton) et enfin, Alain Beaudoin (IC Formation).

    Pour consulter la programmation détaillée de la journée et pour vous inscrire en ligne, rendez-vous dès maintenant sur le site Internet www.riviereduloup.ca/colloquegrh. Le coût d’inscription est de 115 $ par participant, incluant les ateliers, le dîner, les pauses et les taxes. Une organisation qui inscrit deux participants et plus bénéficie d’un tarif réduit par inscription. Pour des renseignements additionnels, communiquez avec le Centre local de développement (CLD) de la région de Rivière-du-Loup au 418-862-1823.

    Ce colloque est organisé par le Centre local d’emploi de Rivière-du-Loup, le CLD de la région de Rivière-du-Loup, la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup, la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup et le Consortium des services de la formation continue du Cégep de la Gaspésie et des Îles, du Cégep de Matane et du Cégep de Rivière-du-Loup. L’objectif est de favoriser des échanges en gestion des ressources humaines.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h04

    Un Louperivois honoré par le classement Canada’s 100 Best 

    Les juges du palmarès Canada’s 100 Best, reconnu sur la scène culinaire canadienne, sont visiblement tombés sur le charme du restaurant montréalais Mon Lapin. L’établissement, dont le Louperivois Alex Landry est copropriétaire, a de nouveau été sacrée meilleure table au pays dans le classement 2024. Qui plus est, Landry et sa collègue Vanya ...

    Publié à 6h30

    Soirée Vins et fromages à Trois-Pistoles

    Une soirée Vins et fromages s’est déroulée à Trois-Pistoles le 11 mai dernier. L’évènement bénéfice a été organisé par la section locale du Club Optimiste. Le député fédéral de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, était présent. La somme amassée, soit 1 596,35 $, a été remise au club de gymnastique, Les ...

    Publié à 6h00

    Lancement d’une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph de Rivière-Bleue

    Rivière-Bleue lance une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph. L'objectif est d’amasser 70 000 $ grâce aux contributions citoyennes et des partenaires. Le maire, Claude H. Pelletier, indique que «la Municipalité s'engage à doubler chaque dollar investi». Selon la directrice générale de Rivière-Bleue la campagne de ...