X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un bilan positif malgré l’annulation de la Marche de la mémoire dans la MRC des Basques

durée 31 août 2013 | 07h03
  • Trois-Pistoles - Malgré la température médiocre qui a forcé l’annulation de l’activité principale prévue pour le 26 mai dernier, le comité «Marche de la mémoire» dresse un bilan positif de sa campagne de financement 2013. La pluie, le vent et le froid n’ont pas empêché la population de la MRC des Basques de répondre chaleureusement à l’appel par plusieurs dons en argent. Cet élan de générosité a permis d’amasser la somme de 4 872 $.

    Ces fonds serviront à financer la recherche et à soutenir les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ainsi que leurs proches. Martin Gamache, président d’honneur pour cette édition 2013, se joint au comité organisateur afin de remercier tous les donateurs pour leurs précieuses contributions.

    La somme d’argent provenant des campagnes de financement du comité «Marche de la mémoire» sert à soutenir concrètement les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Pour conserver les acquis de la personne vivant avec cette maladie, il est important de faire appel à ses facultés cognitives le plus régulièrement possible.

    Dans cette optique, l’entreprise d’économie sociale Logis-Aide des Basques vous offre la possibilité d’obtenir du répit-stimulation. Ce service offre à la clientèle une gamme d’activités variées, lesquelles sont animées par les préposés(es) à domicile, afin de stimuler les capacités de la personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou de tout autre trouble cognitif apparenté. Le service est offert sur une base régulière aux personnes demeurant sur le territoire de la MRC des Basques. De plus, il est peu dispendieux puisqu’il coûte 3 $ l’heure pour la personne qui en bénéficie et qu’il est tout à fait gratuit pour les personnes vivant sous le seuil de faible revenu. Pour obtenir des informations concernant ce service, vous pouvez contacter l’entreprise Logis-Aide des Basques par téléphone au 418-851-2144 ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected].

    Pour les personnes qui préfèrent elles-mêmes animer des activités de stimulation auprès de la personne aidée, il est possible de le faire. Le Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) offre le prêt des trousses de stimulation et la formation de base afin de pouvoir les utiliser. Ces trousses contiennent du matériel d’animation, des jeux, et des suggestions d’activités diverses. Pour obtenir plus d’information ou pour demander votre trousse de stimulation, veuillez communiquer avec le CAPAB par téléphone au 418-851-4040 ou par courriel à [email protected].

    En terminant, il est important de mentionner que les personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer et les membres de leur famille peuvent faire des suggestions au comité «Marche de la mémoire» tout au long de l’année. De cette façon, il sera possible de développer de nouveaux services adaptés à la réalité. Vous êtes donc invités à partager vos idées et vos besoins en communiquant avec le CAPAB au 418-851-4040.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h11

    Rassemblement citoyens en faveur du prolongement de l’autoroute 20

    C’est sous le thème «On veut la 20» que le comité en faveur du prolongement de l’autoroute 20 organise un rassemblent citoyens qui aura lieu à Saint-Fabien, le samedi 25 mai à 13 h afin de démontrer l’appui au prolongement de l’autoroute 20. L’activité aura lieu sur la rue Industrielle à Saint-Fabien. Cette rue est située à l’entrée ouest du ...

    Publié à 6h00

    Des employés de Lepage Millwork s’unissent pour les enfants malades

    Le 6 juin prochain, l'équipe de Lepage Millwork composée de plus de 30 collègues relèvera le Défi têtes rasées Leucan en support aux enfants atteints du cancer et leur famille. Pour souligner cette première participation de l'entreprise, une cérémonie de coupe conviviale est prévue dans les locaux de l'entreprise située au 141 chemin des Raymond ...

    14 mai 2024 | 11h04

    Un Louperivois honoré par le classement Canada’s 100 Best 

    Les juges du palmarès Canada’s 100 Best, reconnu sur la scène culinaire canadienne, sont visiblement tombés sur le charme du restaurant montréalais Mon Lapin. L’établissement, dont le Louperivois Alex Landry est copropriétaire, a de nouveau été sacrée meilleure table au pays dans le classement 2024. Qui plus est, Landry et sa collègue Vanya ...