X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveaux jeux extérieurs au parc-école Chanoine-Côté

durée 31 août 2013 | 13h02
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Trois-Pistoles – La rentrée scolaire, c’est le retour des leçons et des devoirs, mais c’est aussi du bon temps à passer avec ses amis dans la cour de l’école. Le 29 août, jeunes et parents ont participé à l’inauguration des nouveaux jeux du parc-école Chanoine-Côté de Trois-Pistoles.

    Le directeur de l’école, Marco St-Pierre, avait également convié à cette fête le directeur général de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, Bernard D’Amours, le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux, enseignants et partenaires.
    M. St-Pierre a rappelé que les nouveaux aménagements du parc-école ont nécessité un investissement de 45 000 $.

    Le ministère de l’Éducation y a contribué avec une aide financière de 15 000 $. La Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a injecté dans le projet un montant de 5 000 $. La Ville de Trois-Pistoles et l’entreprise Rioux Paysagiste ont aussi contribué pour une valeur de 5 000 $. « Nous avons eu beaucoup de contributions par différents travaux », a noté le directeur de l’école Chanoine-Côté.

    D’autres partenaires ont offert des contributions s’élevant entre 1 000 $ et 3 000 $ : Caisse populaire L’Héritage des Basques, Fibre de Verre Rioux, Coop-Provigo, Maison Le Puits, Pièces Auto-Sélect et Entreprises Guillaume Dumont. On note aussi plusieurs dons de moins de 1 000 $. La population de Trois-Pistoles a également fait sa part dans le cadre d’une collecte de bouteilles et cannettes.

    Le comité responsable de ce projet a été supervisé par Julie Lelièvre, parent, et Marie Lévesque, enseignante. Notons finalement que le Parc-école Chanoine-Côté est accessible aux élèves (55) et aux jeunes de tout le quartier.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 mai 2024 | 11h04

    Un Louperivois honoré par le classement Canada’s 100 Best 

    Les juges du palmarès Canada’s 100 Best, reconnu sur la scène culinaire canadienne, sont visiblement tombés sur le charme du restaurant montréalais Mon Lapin. L’établissement, dont le Louperivois Alex Landry est copropriétaire, a de nouveau été sacrée meilleure table au pays dans le classement 2024. Qui plus est, Landry et sa collègue Vanya ...

    14 mai 2024 | 6h30

    Soirée Vins et fromages à Trois-Pistoles

    Une soirée Vins et fromages s’est déroulée à Trois-Pistoles le 11 mai dernier. L’évènement bénéfice a été organisé par la section locale du Club Optimiste. Le député fédéral de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, était présent. La somme amassée, soit 1 596,35 $, a été remise au club de gymnastique, Les ...

    14 mai 2024 | 6h00

    Lancement d’une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph de Rivière-Bleue

    Rivière-Bleue lance une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph. L'objectif est d’amasser 70 000 $ grâce aux contributions citoyennes et des partenaires. Le maire, Claude H. Pelletier, indique que «la Municipalité s'engage à doubler chaque dollar investi». Selon la directrice générale de Rivière-Bleue la campagne de ...