X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Marché du Parc répond aux attentes

durée 21 août 2013 | 06h38
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Le Marché du Parc tenu à Témiscouata-sur-le-Lac le dimanche 18 août a répondu aux attentes, selon quelques producteurs interrogés lors de notre visite.

    William Lavoie-Strong, des Jardins d’la Caldwel dans le quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac, a d’ailleurs également participé aux éditions précédentes. « Ça va très bien, j’ai un plus grand inventaire cette année, pour avoir des produits jusqu’à 16 h », a commenté le maraicher biologique qui en 2012 avait épuisé ses produits en début d’après-midi.

    Diane Nickner-Ouellet, des Serres de l’Avenir à Saint-Elzéar, apprécie également ce contact direct avec une nouvelle clientèle. « Il y a un bon achalandage. Ça fait trois ans que nous participons au Marché du Parc et cela nous aide à nous faire connaitre », a indiqué Mme Ouellet qui était accompagnée sur place par son conjoint Jean-Guy Ouellet. Leur fils Dany fait également partie de cette entreprise témiscouataine.

    Nathalie Decaigny du Domaine Acer à Auclair, un économusée, a aussi présenté ses produits faits avec de l’eau d’érable concentrée. « C’est un endroit magnifique et l’achalandage est comparable à l’année dernière », a mentionné Mme Decaigny.

    Il s’agissait de la première de deux journées du Marché du Parc de Témiscouata-sur-le-Lac. Vous aurez également la possibilité de découvrir le savoir-faire et la passion des producteurs et des transformateurs régionaux en visitant le Marché du Parc le dimanche 15 septembre de 10 h à 16 h, sous la scène permanente du Parc Clair Soleil du quartier Cabano.

    Une vingtaine de kiosques de produits maraichers et d’artisanat, des démonstrations culinaires en après-midi et l’animation musicale sur place agrémenteront la journée. Les organisateurs procéderont également au tirage de paniers cadeaux.

    Ce marché public fait aussi partie de la programmation de « Le Bas-Saint-Laurent, Tout en Saveurs » chapeauté par Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent. Dans la région bas-laurentienne, c’est 18 % des emplois qui sont générés par l’industrie agroalimentaire (extrait du Portrait agroalimentaire du Bas-Saint-Laurent 2013, MAPAQ). Des gens passionnés travaillent ensemble et emploient leur savoir-faire pour vous offrir des aliments savoureux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de cinq artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...

    Publié à 6h43

    Défi du Mois du vélo à Trois-Pistoles

    Du 1er au 31 mai, la Ville de Trois-Pistoles en collaboration avec Vélo Québec propose le Défi du Mois du vélo. Que ce soit pour un cyclocafé, des cycloemplettes, un cyclopique-nique, une cyclobalade, toutes les raisons sont bonnes pour rouler et profiter des nombreuses vertus du vélo pour la santé, tant physique que mentale.  Les participants ...

    Publié à 6h30

    Un nouvel outil pour suivre le rinçage annuel du réseau d’aqueduc à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup procédera au rinçage annuel des conduites d’alimentation en eau potable à compter du 6 mai. Pour la première fois, les citoyens pourront suivre les opérations en ligne, au jour le jour, grâce à un nouvel outil disponible sur le Portail citoyen sur le site internet de la ville. Une carte interactive du territoire, qui ...