Publicité

11 août 2013 - 12:03

Le Congrès mondial acadien 2014 lance sa programmation

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Témiscouata-sur-le-Lac – Le Congrès mondial acadien 2014 a lancé le 8 août, à 365 jours des célébrations de 2014, la programmation préliminaire du 5e Congrès mondial acadien qui aura lieu du 8 au 24 août 2014.


La programmation compte un peu plus de 40 pages et présente le détail des trois journées piliers de l’évènement, soit les cérémonies d’ouverture du 8 août à Edmundston au Nouveau-Brunswick, la Fête nationale de l’Acadie le 15 août à Madawaska au Maine et les cérémonies du Nouveau Départ qui prendront place à Témiscouata-sur-le-Lac au Québec.

 

 

Cette programmation compte également les informations concernant les volets économique et sportif, les 118 rencontres de familles déjà prévues, le Pavillon multimédia, l’ExpoMonde, les colloques et conférences, trois grands rassemblements, les journées thématiques et plus de 200 activités communautaires, pendant les 17 jours d’évènement.


Pour le directeur de la programmation, Marc Beaulieu, ce programme préliminaire se veut un appel à la fête : « Le CMA 2014 sera un évènement ouvert sur le monde qui célèbre l'Acadie moderne et inclusive, une Acadie riche de ses racines et prête à prendre sa place dans la communauté mondiale en ce début du nouveau millénaire. »


La programmation complète est disponible au www.cma2014.com, dans divers endroits d’information stratégique sur le territoire hôte et ailleurs en Acadie et, dès l’automne, elle sera aussi encartée dans des journaux de l'Acadie des terres et forêts.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article