X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup aura son BièreFest en 2014

durée 9 août 2013 | 14h01
  • Rivière-du-Loup - En fermentation depuis plusieurs mois déjà, le projet de Festival de la bière débouchera sur un événement bien réel alors que le tout premier BièreFest s'activera en plein cœur du Vieux Rivière-du-Loup les 19 et 20 septembre 2014.


    « Le brassage d'idées se poursuit encore de notre côté afin d'offrir un événement de haute qualité où la bière et la bonne chère seront à l'honneur! », explique Steeve Drapeau, l'un des organisateurs en compagnie de son frère Erick Drapeau et de Christian Duchesne. Les promoteurs désirent proposer aux festivaliers un événement de classe avec évidemment une multitude de bières à déguster. Les produits du terroir devraient aussi tenir une place de choix dans le concept du BièreFest en mettant en valeur les différents producteurs et artisans de l'Est du Québec.


    MICROBRASSERIES INTÉRESSÉES


    Plusieurs microbrasseries ont déjà signifié leur intérêt à vouloir prendre une part active à ce rassemblement de la bière. Éric Viens et Frédéric Labrie de la Microbrasserie Aux Fous Brassant de Rivière-du-Loup ont accepté d’emblée l'invitation des organisateurs. « On en avait entendu parler de ce BièreFest, et on avait déjà hâte de savoir quand il se tiendrait », lancent les deux jeunes brasseurs. Même son de cloche du côté de Bruno Baekelmans de la microbrasserie Breughel de Kamouraska qui y voit, de son côté, une opportunité unique de faire valoir la qualité des différentes bières brassées dans l'Est du Québec.


    Le premier BièreFest devrait réunir les meilleurs artisans-brasseurs du Québec tout en permettant aux visiteurs de goûter à des créations culinaires uniques, le tout dans un cadre festif et accessible gratuitement.

     

    commentairesCommentaires

    6

    • FMÇ
      Fest moé ça
      temps Il y a 10 ans
      Oh! Après le MusiqueFesses, ça va être le BièreFesses. Moi j'vais starter un GrossesFest bientôt debord.

    • A
      Attaboy
      temps Il y a 10 ans
      Un commentaire qui fesse ça!
    • FMÇL
      Fest moi ça le pas de classe
      temps Il y a 10 ans
      Tu est surement le premier à dire qu'il n'y a rien à faire à Rivière-du-Loup mais qui ne participe pas aux activités organisés. Un festival de la bière c'est une très bonne idée et sa rejoint tous les groupes d'ages. En plus de découvrir de nouveaux produits et de rapporter des retombés économique pour la ville, c'est une occasions de se ressembler avec ses '' chums ''. Je vois pas la pertinence de ton commentaire et sont objectif. Ya du monde qui essaie de dynamiser la ville à place de chialler comme toi. Encourage les et amuse toi à la place...
    • H
      Humour
      temps Il y a 10 ans
      Je pense que le premier intervenant s'est surtout moqué du nom aussi peu original que répétitif (fest) dans les événements de RDL. C'est gratuit... mais drôle. Votre réponse l'est beaucoup moins. Êtes-vous l'organisateur? Quant à un festival de bières, ENFIN. I'll drink to that! Pssschit! Santé.
    • FMÇ
      fest moi ça
      temps Il y a 10 ans
      On s'en fou c'est juste un nom. C'est peut-être une signature que les promoteurs veulent intégrer ( fest ) ???
    • M
      Mathieu
      temps Il y a 10 ans
      Peu importe l'activité, l'organisateur, le temps, le prix, la clientèle cible etc.. Il y aura toujours des critiques non constructives qui mènent à rien! C'est une très belle initiative et ce sera certainement délicieux!! Et, c'est drôle de voir les gens se cacher sous des pseudos!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h04

    Un Louperivois honoré par le classement Canada’s 100 Best 

    Les juges du palmarès Canada’s 100 Best, reconnu sur la scène culinaire canadienne, sont visiblement tombés sur le charme du restaurant montréalais Mon Lapin. L’établissement, dont le Louperivois Alex Landry est copropriétaire, a de nouveau été sacrée meilleure table au pays dans le classement 2024. Qui plus est, Landry et sa collègue Vanya ...

    Publié à 6h30

    Soirée Vins et fromages à Trois-Pistoles

    Une soirée Vins et fromages s’est déroulée à Trois-Pistoles le 11 mai dernier. L’évènement bénéfice a été organisé par la section locale du Club Optimiste. Le député fédéral de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, était présent. La somme amassée, soit 1 596,35 $, a été remise au club de gymnastique, Les ...

    Publié à 6h00

    Lancement d’une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph de Rivière-Bleue

    Rivière-Bleue lance une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph. L'objectif est d’amasser 70 000 $ grâce aux contributions citoyennes et des partenaires. Le maire, Claude H. Pelletier, indique que «la Municipalité s'engage à doubler chaque dollar investi». Selon la directrice générale de Rivière-Bleue la campagne de ...