X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Inauguration de la station nautique du Lac Témiscouata

durée 5 août 2013 | 09h31
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Notre-Dame-du-Lac – La station nautique du Lac Témiscouata a été officiellement inaugurée le samedi 3 août. Il s’agit de la 13e faisant partie du réseau Québec Stations Nautiques de l’Association maritime du Québec (AMQ).


    Une station nautique offrira à la région la possibilité d’effectuer des partenariats régionaux et provinciaux concernant le tourisme nautique. Elle couvre la MRC de Témiscouata au complet, dans le but de structurer, coordonner et promouvoir le tourisme nautique dans la région.


    Située aux abords du Lac Témiscouata, elle est la première autour de cette étendue d’eau à adhérer à l’AMQ. Yves Paquette, directeur général de l’AMQ, la considère comme un outil de développement touristique régional. « La région est centrée autour d’un lac, c’est naturel pour les habitants d’avoir une station nautique à proximité » a-t-il souligné, lors de la conférence de presse.


    Pour Pierre Mailloux, directeur général de la Corporation du Centre de Plein Air de Notre-Dame-du-Lac Inc, la prochaine étape, c’est de former un comité pour documenter la station nautique de du Lac Témiscouata. Les membres du comité participeront au salon nautique de Montréal pour faire la promotion de la région à l’extérieur du Bas-Saint-Laurent.


    Étant donné l’attraction touristique que génèrera cette nouvelle attraction, une hausse de la fréquentation du lac par les embarcations nautiques est à prévoir. Dans le cas où une situation d’urgence surviendrait sur le lac, un plan est en train de se développer au niveau de la MRC de Témiscouata. « Le préventionniste Gérald Dubé et Claude Bourgoin du Pacte rural sont en train de monter un programme » a clarifié Pierre Mailloux.


    L’Association maritime du Québec regroupe 9000 membres, dont des membres corporatifs et des plaisanciers. La classification des marinas est effectuée selon l’éventail de services offerts, la qualité des infrastructures, l’écomarina de l’AMQ et l’investissement des gens dans un programme de qualité.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2024 | 16h38

    Le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec remet 6 600 $ en bourses dans le KRTB

    Grâce à une campagne publique de financement et à une gestion très serrée de ses finances le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec (PHEQ) a pu remettre 15 300 $ en bourses afin de soutenir financièrement des étudiants de 27 institutions scolaires, dont 6 600 $ au KRTB. Pour le PHEQ, il s’agit d’une augmentation de l’aide de plus de 20% par rapport ...

    6 mai 2024 | 15h37

    Tournée de LOJIQ dans le Bas-Saint-Laurent

    Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) sont dans le Bas-Saint- Laurent, du 4 au 7 mai, pour promouvoir les programmes de soutien à la mobilité des jeunes âgés de 18 à 35 ans dans le cadre de la 9e tenue du Savoir Affaires Maritime. LOJIQ a permis à six universitaires des quatre coins du Québec de se déplacer et de participer à cet ...

    6 mai 2024 | 13h50

    Un banquet des patriotes à La Pocatière

    Pour sa 12e célébration de la Journée nationale des patriotes, le Comité des patriotes du Kamouraska et la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup récidivent avec leur fameux banquet des patriotes. Il se tiendra le dimanche 19 mai 2024 de 17 h à 19 h, dans la salle de réception du restaurant Mikes de La Pocatière (225, avenue ...