X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

16 Éclaireurs courront 650 kilomètres

durée 25 juillet 2013 | 07h02
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Un groupe de 16 hommes et femmes se taperont par la course à pied la distance de 650 kilomètres qui mène de Gaspé à Rivière-du-Loup en juin 2014.

    Les Éclaireurs, tel qu’on a baptisé le groupe, entreprendra cette longue randonnée sur la route 132 longeant la baie des Chaleurs, puis sur des routes du Nouveau-Brunswick depuis Campbellton jusqu’à Edmundston. Tout un défi qui correspond à un désir de dépassement de soi de la part des participants parmi lesquels on dénombre 14 femmes et 2 hommes. Sept femmes font partie de l’équipe de travailleurs de Premier Tech, partenaire principal de cette aventure qui s’annonce palpitante.

    Le départ sera donc donné en juin 2014 mais les dates de la randonnée de 72 heures effectuée jour et nuit ne sont pas encore déterminées. Au préalable, le groupe se paiera, un mois avant le défi, une randonnée de 200 kilomètres sur la route 132 de Rivière-du-Loup à Québec.

    Les participants sont âgés entre 20 et 40 ans et proviennent de différents secteurs. Certains sont des habitués de la course à pied, d’autres sont des adeptes du conditionnement physique alors que quelques-uns ne présentent ni l’expérience ni la forme dans le moment.

    Les Éclaireurs courront des sections de 10 kilomètres pendant les 72 heures de cette longue randonnée. Chaque participant aura couru 80 kilomètres à l’issue du défi soit l’équivalent de deux marathons. Il s’agira d’une première dans l’Est du Québec dans ce type d’activité de course sur route.

    « L’idée m’est venue en regardant l’émission « Mlle court », expliquait l’initiatrice du projet, Audrey Beaulieu. « Est-ce que je pourrais faire réussir ce défi si les femmes que je vois à l’écran, qui sont bien ordinaires, l’ont réussi? » La réponse n’a pas tardé.

    MAISON DESJARDINS DU KRTB

    Les 16 membres du groupe s’investissent en outre pour une bonne cause. Tous les surplus générés par l’activité seront remis à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB.

    Par le truchement d’une page Facebook, (Le défi Les Éclaireurs), les internautes pourront suivre les péripéties des participants durant le voyage qui s’annonce mémorable.

    PRÉPARATION

    
Les 16 Éclaireurs recevront de judicieux conseils lors de la part du groupe Esprit de Corps qui a relevé plus de 150 défis en Amérique du Nord et en Europe depuis 2005.

    Pareil défi engendre des coûts et les Éclaireurs sont actuellement à la recherche de généreux partenaires afin de souscrire à leur financement.

    LES ÉCLAIREURS

    Les Éclaireurs sont : Karine Petitpas, Audrey Beaulieu, Marie-Claude Godin, Julie Godin, Renée Le Breton, Véronique Forest, Stéphane Tremblay, Tony Charest, Laura Potvin, Élisabeth Lavoie, Myriam Desjardins, Marie-Ève Côté, Jessica Ouellet, Marie Lie Beaulieu, Annie Valcourt et Marie Mercier.

    commentairesCommentaires

    2

    • G
      Godmac
      temps Il y a 10 ans
      Une petite erreur s'est glissé. Dans les participante c'est Marie-Claude Godin que vous auriez du lire et non Marie-Ève Godin.
    • NO
      Nicolas Ouellet
      temps Il y a 10 ans
      @Godmac : merci c'est modifié
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Fibre optique : une connexion unique vers l’île Verte 

    Avez-vous accès à Internet haute vitesse? La technologie est prise pour acquise dans plusieurs secteurs de la province, mais elle demeure toujours inaccessible dans certains recoins de la région. À Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, toutefois, ce sera bientôt chose du passé, puisque les résidences ont récemment été connectées à la fibre optique de Bell. ...

    Publié à 6h32

    Rassemblement de motos à Trois-Pistoles en juin

    De nombreux amateurs de moto se donneront rendez-vous à Trois-Pistoles, le 9 juin, dans le cadre d’un grand rassemblement. Des passionnés de la région, mais aussi de partout au Québec, sont attendus.  Les motocyclistes sont invités à se présenter dans le stationnement de l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles vers 8 h 30. Café et ...

    Publié à 6h02

    «La manière de donner des services aux ainés doit changer» -Harold LeBel

    Avec le dévoilement du Portrait des ainés au Bas-Saint-Laurent 2023 par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSSBSL) de la région à la mi-mai, le Carrefour 50 + du Québec croit que la société doit s’adapter à la population vieillissante. Le directeur général de la fédération, Harold LeBel, pense qu’une concertation pour développer ...