Publicité

Le blogue de Richard Levesque

29 août 2013 - 10:59

L’Affaire de la défenestration

4 Commentaire(s)

Marcel est fatigué, un peu déprimé, même. Il pleut, il vente un peu. Il a travaillé fort depuis des heures, et il lui semble que tout ça est inutile. Marcel regarde par la fenêtre. Il est au 30e étage de cette tour à bureaux qui parfois ressemble à la tour infernale…  Pris d’une subite impulsion, Marcel ouvre la fenêtre, prend appui sur le montant et saute à travers.

Il atterrit sain et sauf, sans la moindre égratignure.  Plus que ça : plusieurs personnes, qui ont assisté à la scène, l’entourent et lui offrent un café.

Comprenez-vous quelque chose à cette histoire?

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

4 réaction(s)
  • Ouch! Je ne travaillerais pas dans le même édifice. Des fenêtres qui s'ouvrent au 30e étage!!!

    Le vent aurait-il pris dans sa chemise et fait comme une sorte de parachute?
    Annie - 2013-08-29 12:41
  • Je crois qu'on s'affairait à laver les vitres à l'extérieur, avec une nacelle, et que notre ami a ouvert la fenêtre pour sauter dedans ! Ses compagnons de travail au 30e l'ont ensuite aidé à regagner l'intérieur et lui ont offert un café.
    Christian - 2013-08-29 12:57
  • Voici une énigme supplémentaire: je sais que vers 1998, il y a eu à Rivière-du-Loup un établissement nommé CAFÉ L'ÉQUILIBRE. Or je ne me souviens plus de l'emplacement de ce café, ni de ses propriétaires, ni de la durée de son existence... Il semble qu'on y servait de très bons déjeuners. Quelqu'un parmi les lecteurs, avec une meilleure mémoire que la mienne, pourrait-il éclairer ma lanterne?
    Richard - 2013-08-29 20:23
  • Je l'avoue, mon énigme était trop facile... ceci dit sans rien enlever à la sagacité de l'ami Christian.

    Il semble que mon énigme supplémentaire soit plus difficile... Selon ce que j'ai pu recueillir en conversant avec des "anciens", il se pourrait que le Café l'Équilibre ait été situé dans la maison qui abrite actuellement l'Art Académie, ou plus probablement dans la maison située juste à gauche des Allées du Centre ville (Le Lafontaine?), dans la maison qui serait le 293 Lafontaine et qui abrite, si je ne m'abuse, le bureau des Dessins Drummond. Mais rien n'est encore certain...

    Quelqu'un aurait d'autres renseignements?
    Richard - 2013-09-01 18:42