Publicité

Chronique cinéma, par

9 juillet 2020 - 11:32

La Chasse : un film tant attendu!

Qu’ont en commun douze inconnus bâillonnés dans une clairière abandonnée, un petit porcelet tout mignon et les propriétaires d’un dépanneur sur le bord de la 231? C’est simple! Ils font tous partie de LA CHASSE!

Quoi de mieux, après plusieurs mois d’absence en salle, pour une amatrice de cinéma telle que moi, que d’aller voir le film qui a tant fait parler de lui, avant même sa parution? En effet, « The Hunt », de son titre original, a vu sa sortie repoussée par le studio Universal Pictures suite à des tueries aux États-Unis, puis également à cause du Coronavirus. Il est finalement arrivé chez nous en salle, et c’est avec grand plaisir que j’ai pu assister à sa représentation.

D’entrée de jeu, nous comprenons très vite que nous aurons droit à un film d’une violence hallucinante. Pas le temps de dérouler le tapis rouge, pas de temps pour la présentation des personnages, nous sommes rapidement plongés tout droit dans l’horreur. Mais l’horreur de quoi me demandez-vous? Celle d’une impitoyable chasse à l’homme, menée par un groupe d’élite se prenant pour Dieu, et dirigée par une mystérieuse femme. Vous réaliserez rapidement qu’il n’y a pas de place pour la pitié. Tout va à une vitesse folle, le temps d’un clignement de yeux et on se retrouve déjà au générique!

Pour lire la suite, c'est ici

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: