Publicité

Chronique cinéma, par

11 octobre 2019 - 15:38

Abominable : magique et coloré !

Les amateurs de la trilogie « Dragons » du studio Dreamworks Animation ne seront pas déçus de découvrir une nouvelle créature inspirée d’une légende tibétaine, le yéti, ou l’«abominable homme des neiges », dans une version toutefois beaucoup plus sympathique et attachante !

Dans cette histoire, notre personnage mythique réussit à s’échapper d’un laboratoire situé en plein coeur d’une grande ville chinoise pour se réfugier, sans le savoir, sur le toit d’un appartement où demeure Yi, une jeune adolescente orpheline de père. Cette dernière profite de l’occasion pour réaliser son rêve de voyager en Chine et décide, avec l’aide de ses amis Peng et Jin, de raccompagner son nouvel ami Everest jusqu’à sa demeure située sur le célèbre mont du même nom. Une aventure des plus périlleuse les attend puisque le gros animal poilu est traqué par une zoologue et un collectionneur aux intentions malveillantes.

Bien installé devant l’écran, on oublie ici complètement l’automne qui s’installe chez-nous et on s’émerveille devant un paysage où nous aimerions bien cueillir les bleuets gigantesques, faire du canot sur une magnifique rivière de fleurs ou sentir la fraîche brise tibétaine. On se retrouve au centre d’une Asie colorée au rythme du violon, au cœur d’une nature magique où tout est possible ; la réputation des animations de Dreamworks n’est plus à faire ! On y apprend également des leçons sur la persévérance, l’importance de l’amitié et la famille. On s’attache rapidement aux personnages et on découvre un univers fantastique où prend vie nos rêves d’enfance !

Si vous êtes un peu las de la grissaille des dernières semaines, ce film saura sans aucun doute mettre un peu de couleur dans votre journée !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: