Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

27 mars 2013 - 09:55

Un peu de boxe

4 Commentaire(s)
À quelques semaines du gala de boxe de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup qui aura lieu le 3 mai prochain, au lendemain – ou presque – de deux galas où ont fièrement combattu neuf athlètes de l’EBORDL, soit à Thetford Mines et Saint-Hyacinthe, c’est le mégacombat de Lucian Bute et Jean Pascal qui retient l’attention des amateurs.



Combat historique

Je suis un fan de boxe. D’aussi loin que je me rappelle, la boxe a toujours été présente à la maison. De ces discussions autour de la table entre mes oncles, grand-père et père à savoir qui de Robinson, Frazier ou Ali était le plus grand, sans oublier le légendaire Joe Louis. Adolescent, je n’en avais que pour Mike Tyson, Prince Naseen Hamed, Arturo Gatti, Roy Jones Jr, Julio Cesar Chavez, j’en passe et des meilleurs.



Alors, quand j’entends le politicien promoteur Yvon Michel parler de combat historique, qui marquera l’histoire de la boxe… Avec Bute et Pascal? J’ai comme un gros doute.

Et voilà que le chroniqueur de La Presse, Ronald King, a trouvé les mots justes. Merci M. King.
« Il s'agit d'un combat local entre deux petits champions, l'un qui a été démoli par son premier adversaire sérieux et l'autre humilié deux fois par un homme de 46 ans.

Je prédis un bon combat, mais laissons l'histoire de la boxe de côté, svp. »

Amen. Victoire Pascal, mais je m’en fout. Je vais plutôt regarder le combat Froch – Kessler.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

4 réaction(s)
  • C'est un peu triste que ça finisse comme ça....

    En plus, sur l'affiche officielle de l'évènement, en haut au centre, on peut y lire: Premier chapitre (historique)!

    Business is business....mais c'est un peu décevant!

    Le coeur va à Bute mais la raison à JP (un JP en santé....sinon....)
    Marie-Claude - 2013-03-27 10:26
  • Ça s'est terminé bien avant, contre Froch et Hopkins principalement. Ça, ce n'est que du marketing et surtout une belle occasion de se remplir les poches. On est loin de Gatti vs Ward. ;-)
    François Drouin - 2013-03-27 10:39
  • Bien d'accord avec toi François !

    Ce combat est la finalité d'une animosité artificiellement entretenue durant des années pour leur assurer un fond de pension bien rempli; l'un parce qu'il a trempé dans la potion magique et par conséquent, ses articulations veulent arracher au moindre geste; l'autre parce que son passé en boxe olympique en disait déjà long sur sa capacité d'encaisser les coups.

    Mon coeur est aussi avec Bute, j'ai toujours apprécié son honnêteté/humilité, parce qu'il nous rappelle que ce n'est pas qu'un sport de brutes, et son image aide sérieusement a la réputation de la boxe dans la province. Je souhaiterais voir tomber Pascal, qui se dit une ''légende'' pour avoir fait match nul contre le grand-père Hopkins; qui traite Lucian d'immigrant alors qu'on comprend beaucoup mieux le français parlé du roumain d'origine; bref, je ne suis pas différent de la plupart des Québécois, je n'aime pas les grandes gueules.

    Ma prédiction: une belle pièce de théâtre avec peut-être un peu d'action vers les derniers rounds. Mais pas trop quand même, il ne faudrait pas qu'ils se blessent, ils ont une trilogie a compléter !
    Mathieu - 2013-03-27 11:48
  • Lucian Bute est un gentilhomme, aucun doute là dessus et c'est tout un technicien de la boxe. Un gars qui fait honneur au Québec.

    Mais j'aurais tellement aimé le voir se botter le derrière et tenter un véritable retour après son K.O. contre Froch. Comme tu le dis si bien, il y est allé pour le fond de pension.

    Quant à Jean Pascal, sa boxe, ses muscles (powered by...?), sa gueule... c'est comme ses bijoux, trop bling-bling à mon goût. Une légende? Comme la plus grande gueule de la boxe québécoise, oui.
    François Drouin - 2013-03-27 13:19