Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

22 mars 2013 - 15:02

À quand les médailles?

2 Commentaire(s)
Tout est dans le titre. À quand une médaille pour Pascal Rousseau, Francis Marquis et Denis Lauzier? Quatre enfants auraient pu mourir de froid, de peur et de je ne sais quoi d'autre. Sans le courage et un brin de témérité de ces trois hommes, qui sait ce qu'il serait advenu d'eux?



Une bonne histoire, une belle fin. Être Jean-Pierre Rioux, maire de Trois-Pistoles, je ferais des pieds et des mains pour que ces trois héros, un chef pompier, un pompier et un policier soient officiellement récompensés pour cet acte de bravoure.

C'est un dévouement qui va au-delà de la job. Ils auraient pu attendre le bateau de Mont-Joli (Rimouski n'ayant toujours pas acheté le sien), mais non. Ils ont pris l'initiative. Une belle histoire, digne des Basques.

Quant à M. D'Amour, si j'étais resté pantois de son intervention concernant Occupation douche double, cette fois, j'applaudis à deux mains. Sans compter que son texte sonne bien à mes oreilles. C'est bien senti.

-> Le vidéo est ICI : http://www.infodimanche.com/index.asp?s=detail_actualite&ID=150613

Commentaire inutile à m'envoyer : il lit ton texte ou quoi?

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

2 réaction(s)
  • Bonjour ! je suis la mamie du petit William 9 ans que ces 3 braves hommes on sauvé ,je suis tellement reconnaissante et fière de ces 3 hommes qui ont déployés mers et monde pour la survie de ces 4 petits enfants ,au péril de leurs propre vies car la survie des enfants était leurs seul but....BRAVO,BRAVO et encore BRAVO à Pascal Rousseau, Francis Marquis et Denis Lauzier , rienque de l'écrire ,j'en suis encore sous l'émotion de ce qui aurait pu être une terrible tragédie sans la BRAVOUR de ces hommes . Hier,j'ai fais des démarches auprès de l'hôtel de ville de Trois-Pistoles et de la journaliste Catherine Pellerin à savoir à qui dois-je m'adresser pour que ces hommes d'un humanisme incroyable pourraient recevoir une médaille de bravoure ...mille MERCI pour votre article !
    Une mamie tellement heureuse ! Marie-Line
    marie-line gagnon - 2013-03-22 19:49
  • Je crois que votre appel a été entendu. ;-)

    http://www.infodimanche.com/index.asp?s=detail_actualite&ID=150617
    François Drouin - 2013-03-23 07:49