Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

20 mars 2013 - 15:22

Une tempête dans un verre d’eau

1 Commentaire(s)
Non, je ne fais pas allusion à la tempête de neige qui frappe la région depuis ce matin, mais à celle qui oppose l’auteur-compositeur-interprète Pierre Lapointe au Parti libéral du Québec.

Rappelons les faits. Dimanche, en attendant le couronnement du nouveau roi du PLQ, l’ancien ministre de la Santé, le Dr Arthur Porter le Dr Philippe Couillard, la chanson Je reviendrai a été jouée à l'Auditorium de Verdun. Sacrilège!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rtPNHsIx90E&feature=youtu.be[/youtube]

Selon Pierre Lapointe, la chanson a été utilisée comme « hymne patriotique afin de galvaniser le moral des troupes libérales. » L'artiste soutient qu'il aurait préféré que le PLQ lui demande la permission, permission qu'il aurait refusée.

De son côté, l'ex-ministre Marguerite Blais s'est fait plaisir en rappelant que Pierre Lapointe a déjà donné un concert au Château Frontenac à Québec alors qu'il était invité par... le premier ministre Jean Charest.

MAIS!

Mais, oublie l'ancienne ministre des Aînés, il s'agissait d'un grand dîner d'apparat offert par le PM pour le président français Nicolas Sarkozy. Lapointe chante pour Sarko, mais pas pour le PLQ, voilà. Il a le droit. En plus, il était payé. La ministre St-Pierre s'est dite fier que Lapointe chante pour le président de la République française. Comprendre : Il ne chantait pas pour le PLQ!

Méchante tempête.

À quand la réaction de Nicolas Sarkozy?

-> Pierre Lapointe fâché-fâché

-> Marguerite Blais qui devrait réfléchir avant de tweeter

Pour ce qui est de galvaniser les troupes avec cette chanson, entre vous et moi... « Une fois coucher sous terre, je reviendrai... » Ça vous galvanise ça vous?

Question inutile à me poser : Est-ce qu'ils ont fait jouer Libérez-nous des libéraux de Loco Locass?

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

1 réaction(s)
  • Lollllllllllllllll j'pense que le Gouvernement nous vole asse. Donc y'a aucune raison qu'il prenne la chose des autres. Qu'il paye un droit d'auteur. Moi j'pense :c'est quoi qui veule encore qu'on leur aurait pas déjà donné. Mr. Lapointe chapeau. Quelqu'un qui se tient debout.
    Danny - 2013-03-20 16:51