Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

9 janvier 2013 - 12:17

Photographe mon oeil!

2 Commentaire(s)
Plagier, c'est mal. Ça l'était à l'école, ce l'est encore plus sur le plan professionnel. Imaginez un photographe qui se prétend professionnel. Il vous offre ses services pour vos photos de mariage. Sa publicité est éloquente, ses prises de vues sont superbes à ceci près que ce ne sont pas SES photos.
Doh'!

-> http://stopstealingphotos.tumblr.com/post/40026122734/paskal-theriault-photography

Ordinaire? Non. Minable? oui! Trop de photographes se prétendent professionnels en se limitant à reproduire ce que de véritables pros font, mais dans le cas présent, on ne se donne même pas la peine de reproduire, on signe la photo de l'autre.

Ça me lève le coeur.

Plagier c'est piquer et piquer c'est voler.

Après avoir plogué mon propre site lundi, Zoom Communication & Photographie, je vous donne un lien vers un jeune photographe dont le travail est digne de mention, Patric Nadeau. Lui, il ne plagie pas. -> http://www.facebook.com/PatricNadeauPhotographie C'est beau à voir. Non Patric, pas toi, ta production photographique. :P

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

2 réaction(s)
  • Pour ceux qui connaisse : Il y a présentement un très gros recours collectif regroupant plusieurs artistes présent sur le web, principalement sur Deviant Art, contre un "artiste" qui proposait des affiches grand format de "ses" oeuvres...

    Le recours collectif était supposé dépasser les 10 millions en dommages seulement...

    Je n'ai pas réentendu parler de la cause dernièrement, mais mon but est de pointer quelque chose : les droits d'auteurs, peu importe sur quel média, sont vraiment très mal protéger. Il est temps que les lois soient ajustés.
    Sébastien Lemieux - 2013-01-09 12:39
  • Tellement pas fort!
    Amedar - 2013-01-13 08:21