Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

14 novembre 2012 - 12:18

Une danse divine

11 Commentaire(s)
Mardi soir, le long du littoral du Saint-Laurent, les aurores boréales ont dansé. Une danse divine. Comme un ciel de cristal sur lequel court un feu. Un spectacle magnifique qui pouvait être observé loin encore dans les terres.



Photo : © François Drouin, Zoom Communication & Photographie

Alors malgré ma vésicule qui ne demande qu'à exploser, je n'ai pas pu résister à l'invitation, le temps de prendre quelques photographies. De Cacouna à L'Isle-Verte.

Photo : © François Drouin, Zoom Communication & Photographie

Pour les intéressés, ce soir et demain devrait être aussi riche en aurora borealis. À ne pas manquer. Ah, et si mon chirurgien, Dr Arsenault visite ce blogue, un coup de fil doc, ça serait fichtrement apprécié, merci.

Un personnage biblique? Un moine tibétain? Une jolie aurore boréale avant tout.
Photo : © François Drouin, Zoom Communication & Photographie


Photo : © François Drouin, Zoom Communication & Photographie

PLUS DE PHOTOS ICI : http://zoomcommunication.wordpress.com/2012/11/14/une-danse-divine/

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

11 réaction(s)
  • Wow et rewow ! Quel phénomène exceptionnel si bien capté !
    Comment faites-vous pour prendre ces si belles photos le soir et la nuit ?
    Michel Morin - 2012-11-14 14:27
  • Comme toujours, majestueux!!!!
    Marie-Claude - 2012-11-14 15:39
  • Merci à vous deux.

    @ Michel Morin : Voici un réglage relativement passe-partout. Placez votre appareil photo en mode manuel (M). L'ouverture (A) à f4, une vitesse d'environ 15 à 24 secondes et une valeur ISO autour de 1600. Évidement, l'APN placé sur trépied et si vous n'avez pas de déclencheur (filaire ou sans fil), pensez à mettre l'appareil sur retardateur. Voilà. ;-)
    François Drouin - 2012-11-14 16:47
  • M. Drouin,

    Comme d'habitude, les photos se passent de commentaires mais comme vous semblez avoir des liens directs avec le ciel, pouvez-vous passer une commande que je puisse en voir de mes propres yeux en fin de semaine s.v.p.? Ce serait très apprécié...

    Également, j'aimerais mettre la dernière photo en fond d'écran sur mon ordinateur. Ai-je la permission du photographe? Je ferais "saliver" mes citadines compagnes de travail avec un si beau spectacle.
    La plus pro policier du Témis - 2012-11-15 08:34
  • Merci!

    Pour le fond d'écran, allez-y! Vous faut-il une plus grande version?
    François Drouin - 2012-11-15 11:15
  • Ce serait super fin, merci. Je viens de l'essayer et ça me fait juste une photo dans le milieu de mon écran et si je l'étire, j'en perds l'essentiel.
    La plus pro policier du Témis - 2012-11-15 12:46
  • Wow! Ma préférée c'est la 3e! Je vais sortir dehors ce soir pour voir si on les voit jusqu'à Témiscouata-sur-le-Lac. Rien remarqué hier, mais il y a quelques semaines, j'ai assisté à ce beau spectacle.
    Cindy Rivard - 2012-11-15 20:47
  • Bonsoir Cindy, malheureusement (et sauf erreur de ma part), ce soir, elles passeront juste un peu plus au nord. Mais qui sait, des chanceux aux yeux perçants en verront peut-être. ;-)
    François Drouin - 2012-11-15 23:43
  • M. Drouin,

    Je me considère choyée de pouvoir me rincer l'oeil et faire saliver mes compagnes de travail avec chacune de vos photos. Je me surprends également régulièrement à rêver d'un monde meilleur lorsque je les regarde. Il est très clair que vous prenez un réel plaisir à nous faire redécouvrir la magnifique région où nous payons nos taxes, même malgré vos actuels problèmes de santé.

    J'espère que votre chirurgien vous a rappelé et que vous vous porterez bientôt mieux. Mais d'ici votre opération, pouvez-vous m'envoyer votre photo par courriel s.v.p. ...
    La plus pro policier du Témis - 2012-11-16 08:41
  • D'ici ce soir, au plus tard samedi matin. ;-)

    Non, pas de nouvelles de doc Arseneault.
    François Drouin - 2012-11-16 11:10
  • Pas de presse si vous n'êtes pas sur le bord d'être anesthésié. Encore merci infiniment, déjà qu'avec la petite version, les commentaires ont déjà commencé, j'ai hâte de voir, à grande échelle, ce que ça va susciter!
    La plus pro policier du Témis - 2012-11-16 14:03