Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

16 août 2012 - 13:28

20 ans

5 Commentaire(s)
Il y a de cela 20 ans aujourd'hui, le premier volume de la première édition du journal Info Dimanche était distribué à votre porte. Ving ans! C'est le 16 août 1992, que quatre associés, Serge Gagnon, Gilles Lortie, Paul Thibault et Michel Chalifour, distribuaient les premiers exemplaires de ce qui est aujourd'hui le plus important (et imposant) hebdomadaire de la région.

Avec de l'huile de coude et une volonté de faire les choses différemment des diktats établis en métropole, ces quatre partenaires ont recruté une équipe de passionnés qui a inscrit cette même passion dans les gènes de l'entreprise. Info Dimanche est une histoire de succès, mais aussi, et ceci explique cela, de passion.

20 ans plus tard, quiconque met les pieds dans nos locaux le ressent. C'est viral.

Du premier bureau sur la rue Lafontaine à nos bureaux actuels au 72, rue Fraser, cette entreprise d'ici n'aura jamais sacrifié son désir de bien vous servir. Que ce soit en information comme en publicité, Info Dimanche c'est votre hebdo.

Signe des temps, c'est sur infodimanche.com via son blogue, son compte Facebook et Twitter que ce 20 ans est aujourd'hui salué.



Incroyable, Michel Chalifour et Jean D'Amour ont l'air d'adolescents! Sur la photo, on reconnait Denis Tardif, Denise Lévesque (alors mairesse), Michel Chalifour, André Plourde (alors député conservateur) et un tout jeune Jean D'Amour.

Musique de circonstance...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8mc5c14GbWE&feature=youtu.be[/youtube]

À tous ceux qui ont prit plaisir à partager l'une des 20 chandelles du gâteau, aux nombreux collaborateurs, à nos nombreux et fidèles annonceurs, aux employés passés et présents, bon anniversaire!

Soulignons aussi les 20 années de loyaux services de Lyne Bérubé, Guy Bouchard, Robert Desjardins et Michel Chalifour, qui étaient membres de l'équipe originale.

Je profite de l'occasion pour personnellement remercier Michel Chalifour. Celui qui m'a donné ma chance, qui a compris qu'au travers mes cheveux longs, mon mauvais caractère, il y a avait un semblant de journaliste là-dedans. Certainement la personne qui m'aura le plus marqué sur le plan professionnel. Une pensée aussi pour Monique Dionne avec qui j'ai eu le plaisir de partager un bureau pendant près de quatre ans. Une collègue complice extraordinaire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

5 réaction(s)
  • Félicitations aux fondateurs de cette belle histoire régionale et je vous souhaite très sincèrement encore plusieurs autres décennies de passion et de plaisir.
    Maryse R. - 2012-08-16 17:27
  • Que de souvenirs!
    J'ai fais partie de cette famille durant 17 ans. Chaque matin, j'y retrouvais avec plaisir des collègues devenus des amis. Des années de pur bonheur. Le temps passe si vite. Je me souviens de mes premiers moments comme si c'était hier. Moi aussi, c'est Michel Chalifour qui m'a donné ma première chance, qui m'a fait confiance malgré mon jeune âge et mon inexpérience! Quel audace il a eu. Ce fut le premier pas d'une belle et longue carrière journalistique...qui m'a mené au tourisme! Merci Michel. Il faut dire que j'ai fait mes premiers pas aux côtés du GRAND Yvan Poulin, celui même qui m'a donné la piqure du journalisme. Jamais je ne l'oublierai!
    À toute l'équipe d'Info-Dimanche, je vous souhaite un bel anniversaire.
    Un petit clin d'oeil à François avec qui j'ai travaillé plusieurs années...des années inoubliables marquées de fous rires, de discussions animées et d'une complicité inébranlable! Restes comme tu es!
    Monique Dionne - 2012-08-17 09:50
  • Merci Monique, malheureusement, la mise à jour du blogue a coupé la dernière phrase du texte. Une phrase qui t'était adressée.

    Une pensée aussi pour Monique Dionne avec qui j’ai eu le plaisir de partager un bureau pendant près de quatre ans. Une collègue complice extraordinaire.

    - François, je n'ai pas d'idée pour mon titre!
    - Monique, au secours, je suis coincé dans mon lead!

    François Drouin - 2012-08-17 10:16
  • Au nom de toute l'équipe, merci Maryse. ;-)
    François Drouin - 2012-08-17 10:18
  • Pour moi, Info-Dimanche est un "success story".
    Je reconnais le droit au titre de bâtisseurs aux gens qui se sont lancées dans cette aventure, qui au départ n'était pas évidente.
    L'histoire nous aura appris avec l'Écho, Le Portage et les autres journaux (tous achetés par le Saint-Laurent) que ce monde est toujours en émulsion.
    Pas toujours facile de jouer dans les média écrits avec les "tuez la une, vite c'est le deadline, les horaires hors normes, etc.
    Les 4 initiateurs voulaient un produit différent et, avec le temps, ils doivent être très fiers du résultat.
    Je crois à une saine compétition en tout domaine et le professionnalisme de votre équipe au cours des 20 ans donnent le goût à l'entrepreneurship positif.

    Longue vie à votre journal.
    Gaston Pelletier - 2012-08-19 08:55