Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

9 août 2012 - 15:46

Le retour

7 Commentaire(s)
Les vacances sont terminées. J'effectue donc un retour progressif le temps de soigner une fracture du coude. Parlant de mal, que pensez-vous des élections? En plein été par-dessus le marché!

La période estivale fait donc place au festival des phrases creuses, des clichés et des promesses électorales opportunistes. Il fallait entendre la réaction de Pauline Marois sur l'arrivée de Jacques Duchesneau et de Jean Charest sur le possible boycott étudiant, eh misère! Seul baume au cœur, la qualité des candidats qui s'affronteront dans Rivière-du-Loup - Témiscouata, principalement avec l'arrivée de Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, président de la CRÉ (Conférence régionale des élues) et maire de Saint-Cyprien et la présence du député Jean D'Amour.

Ne comptez pas Jean D'amour pour battu. Ce dernier a été proactif depuis son élection. Et de nombreux électeurs du comté choisiront de voter pour le candidat en dépit des nombreux scandales à avoir éclaboussé le PLQ et son chef. Ces deux candidats jouissent de nombreux appuis parmi les acteurs sociopolitiques. Seulement, il serait étonnant d'entendre M. D'amour demander aux électeurs de voter pour le pouvoir comme il l'avait fait en 2009, un pouvoir qui glisse lentement des mains du PLQ.

Un pouvoir fragilisé que manifestement Jean Charest a préféré mettre à l'abri de la Commission Charbonneau, quitte à faire campagne en gilet polo.

D'Amour et Lagacé, deux hommes qui ont la carrure pour occuper et effectuer le travail du député de ce comté élargi. On regrettera toutefois le charisme de feu Claude Béchard. Une bête politique exceptionnelle qui, je n'en doute pas, aurait peut-être déjà succédé à son chef à la tête du parti.

Jean D'amour le soir du 22 juin 2009. Photo : François Drouin

Parlant de chefs et de candidats, voterez-vous pour le candidat, le chef ou plutôt l'option politique?

Quant à la CAQ, je ne peux qu'applaudir des deux mains (tant pis pour le coude, ouille!) l'arrivée de Jacques Duchesneau à la Coalition avenir Québec. Oui le gars est « kid kodak », mais avant tout, il est crédible. Une pierre est lancée dans la mare trop tranquille de cette élection. Et croyez-moi Duschesneau n'hésitera pas à en lancer quelques-unes.

Son arrivée complexifie la lecture de cette élection. Le parti de François Legault, en vrille depuis des mois, reprend du tonus. C'est maintenant une lutte à trois qui pourrait permettre au PLQ de conserver (sans doute minoritairement) le pouvoir.

Mais des élections en été… Ishhh.

Bon vote le 4 septembre, car oui, il faut voter.

AJOUT :

Et la CAQ de Rivière-du-Loup - Témiscouata qui oublie « Témiscouata » sur ses pancartes électorales, ça va bieeeeen, ça va si bien chanterait Kathleen.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

7 réaction(s)
  • On ne peut pas dire qu'on c'est pas ennuyé, même s'il y avait de bons remplacants!!!

    Bon retour dans le "rush" journalistique d'une campagne électorale!!!

    P.S.: Il existe des logiciels de composition orale sur IOS!!!! :-P
    JoJo - 2012-08-09 20:17
  • « Il existe des logiciels de composition orale sur IOS!!!! :-P »

    Gemme pas sept phoque Sion l'a... ! re- :-P
    François Drouin - 2012-08-09 20:50
  • Bon retour François.

    Si je me fie à ta photo, sans rire, les parties sur vraiment coude à coude et chacun s'attend à un coup de pouce des voteurs. lol
    Gaston Pelletier - 2012-08-09 22:36
  • Excellent! :-)
    François Drouin - 2012-08-10 10:04
  • Bon retour François.

    Cours vite chez ton ou ta physio car un Nikon Full frame D600 pour la fin Août est annoncé.
    Ça va prendre tes 2 mains. C'est lourd ces p'tits bêtes là.
    Jean Soucy - 2012-08-10 15:47
  • Ah ah! C'est officiel le D600?

    De ce que j'ai lu, ce n'est qu'un D800 en plus bridé. Rafale aussi anémique (4fps) et moins de pixels (24 contre 36) sans gain sur la gestion des hauts ISO. Du coup, ça sera un D800. En plus le D600 perd son trèfle (D800, D700 et D300) pour la roulette du D7000... Non merci!

    Aux ÉU, il y a un rabais de 450 $ sur le D800, s'il s'étend au Canada, ça financera un Nikon 1 v2 hi!hi! ;-)
    François Drouin - 2012-08-10 15:55
  • Qu'est-ce que tu as contre la roulette du D7000 toi? Pffff!


    Hehe!
    Mc - 2012-08-12 20:04