Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

20 juin 2012 - 08:48

Retrouvailles!

3 Commentaire(s)
Cher lecteur, je vous retrouve enfin! Non pas que j'ai été inactif ces quatre dernières semaines, bien au contraire. Mais avec ma production journalistique et la gestion d'un hebdomadaire publiant en moyenne près de 100 pages par semaine, j'ai dû me résoudre à mettre de côté mon blogue et Twitter.

Mario Pelletier étant de retour jusqu'au 6 juillet, je retrouve donc mon fauteuil.

Pendant ces quatre dernières semaines, j'ai tenté d'insuffler ma petite touche personnelle à votre hebdomadaire préféré, avec des textes comme celui de la une de cette semaine, « L'École est finie ! ». Ou encore, en proposant un dossier cyclisme à Rivière-du-Loup à Hugues Albert, en présentant un reportage de Cathy à qui j'ai demandé de traiter de l'impact de la loi interdisant les mineurs aux salons de bronzage. Il en reste un dernier, que vous découvrirez mercredi prochain, le 27 juin.

Bref, si j'ai travaillé comme un fou, je me suis franchement amusé. Le travail derrière la réalisation d'un hebdomadaire que l'on souhaite proche de son public demande une somme de travail de toute l'équipe, réceptionniste, graphistes, représentants, journalistes et même, oui oui, de la direction. Et quand on regarde le résultat, nous avons de quoi être fier.

Faire différent. J'espère que vous avez aimé autant que nous. Comment? Vous ne vous en étiez pas rendu compte! Allez, je vous aime quand même.

Nicolas Ouellet étant absent jusqu'au 9 juillet, je retrouve donc mon fauteuil, mais aussi le sien. C'est dire que le temps me filera encore entre les doigts. Mais, et c'est une promesse, je ne laisserai pas le blogue inactif aussi longtemps.

Alors, bon mercredi, en ce nombril de la semaine particulièrement ensoleillé.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

3 réaction(s)
  • Merci à toute l'équipe de nous fournir un hebdomadaire qu'on attend avec impatience chaque semaine. C'est un réel plaisir de vous lire. Et lorsqu'en plus on vous suit via les différents médias sociaux, la nouvelle nous est souvent donnée presque en direct.

    Bonnes vacances à tous.
    Jean Soucy - 2012-06-21 16:51
  • Tu fais toujours du travail génial François, ton départ serait une grande perte et j'espère sincèrement que tu continueras à faire ce que tu fais avec autant de passion pour le plus longtemps possible! C'est en grande partie grâce à toi si on a droit a autant de qualités dans les articles et bien sûr dans les images qui se retrouvent dans notre journal préféré! Continues ton super travail, et toute la région est derrière toi :)
    Yannick G - 2012-06-22 18:18
  • Incroyable de voir quelqu'un d'aussi polyvalent! C'est peu dire, ils ne pourront se passer de toi de si tôt! Indispensable! Bon retour «chez vous», même si ce n'est qu'un moitié de chaise pendant un certain temps!

    En espérant que ton passage à la rédaction aura laissé des traces pour les années à venir...

    Au plaisir de te lire!
    Mc - 2012-06-24 03:53