Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

27 avril 2012 - 10:49

Rencontre du troisième type

4 Commentaire(s)
Rencontre inusitée ce matin à Cacouna. Le genre de rencontre que l'on espère plus vraiment un 27 avril, encore moins sous la pluie. Mais un texto matinal d'une amie m'a littéralement fait bondir du lit. « J'ai un harfang des neiges dans ma cour. »


Je l'ai retrouvé dans un champ en bordure de la route 291 à Cacouna peu avant 8 h. En compagnie de mon petit homme, j'ai tenté de me rapprocher le plus discrètement possible...


Mais un « Enfant des neiges, té yoù ? » lancé par mon fils a un peu miné ma tentative d'approche.


N'empêche, un beau moment et une belle rencontre que je suis heureux d'avoir partagé avec mon fils, dont les yeux brillants, font de ce vendredi pluvieux une journée particulièrement lumineuse.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

4 réaction(s)
  • « Enfant des neiges, té you? ».... :D Trop cute!

    Superbes images en passant. Rare d'en voir un ainsi sur fond de verdure!!
    Karine - 2012-04-27 11:21
  • Merci! 8)
    François Drouin - 2012-04-27 11:30
  • En effet, comme Karine, je trouve tes images splendides. Mais ce n'est pas du tout cela qui m'impressionne le plus. C'est que tu prennes le temps d'initier ''fiston'' à aimer ce que nous offre Dame nature. Ce qu'il a vu ce matin va rester très longtemps gravé dans sa mémoire. Plus il sera en contact avec la nature, plus il apprendra à la respecter. Chapeau François. ''Fiston'' a un bon professeur.
    Jean Soucy - 2012-04-27 16:57
  • Merci mon ami! ;-)
    François Drouin - 2012-04-27 17:25