Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

16 janvier 2012 - 11:54

Entre l'ingénue et le glamour

Born to Die, entre l'ingénue et le glamour de Lana Del Rey. Une sublime chanson que j'ai découverte par un pur hasard samedi matin. Je n’ai jamais accroché aux nymphettes de la musique, ni même à Madonna ou encore Lady Gaga. Mais Lana Del Rey, de son vrai nom Lizzie Grant, m'a conquis dès les premières notes.

Come take a walk on the wild side

Let me kiss you hard in the pouring rain

You like your girls insane

Choose your last words, this is the last time

Cause you and I, we were born to die

***

Je te ferai un long baiser inondé de pluie

***

Un « slow » sculpté dans le roc(k). Une chanson qui se veut un hommage à l'amour passionnel et à ceux qui vivent sans compromis. Entre ténèbres et amour.

Lana Del Ray est une ingénue de 25 ans tout droit sortie des vieux films hollywoodiens des années 50. Son nom de scène vient de la contraction de l'actrice Lana Turner et d'une voiture typique des années 50, la Del Rey. D'ailleurs, au début des populaires clips Video Games et Blue Jeans, on y aperçoit brièvement le logo.

À ce sujet, c'est l'auteure-compositrice et interprète qui a réalisé les deux clips. Deux vidéos maison faits sans grand budget, mais qui ont le mérite de laisser toute la place à une musique, comment dirais-je, aérienne. Ce son aérien, supporté par la voix de Lana Del Rey est parfaitement mis de l'avant dans Born to Die.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Bag1gUxuU0g&feature=youtu.be[/youtube]

Pour ce dernier clip, Lana a fait appel à Yoann Lemoine, alias Woodkid (je vous suggère le clip Iron dont je ne me lasse pas). Born to Die a été filmé au château Fontainebleau. Cette fois, l'ingénue laisse place à la femme fatale et glamour. Et ça lui va à merveille.

Jeune, belle magnifique, du talent à revendre, une artiste à découvrir.

Et le plus beau dans cette histoire, la chanson Born to Die est actuellement offerte gratuitement sur iTunes! -> ICI. Rien de mieux pour patienter en attendant la sortie officielle de son album.

Anecdote, Let me kiss you hard in the pouring rain était à l'origine « Let me fuck you hard in the pouring rain ». Pas si innocente que ça l'ingénue.

Bonne écoute.

Lien iTunes http://itunes.apple.com/ca/album/born-to-die-single-of-the-week/id493830769?l=fr

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: