Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

13 janvier 2012 - 15:08

Au nom du « précieux »

Apple lance son iPhone 4s (le précieux! s'exclamerait Golum) en Chine. La marque à la pomme est habituée aux longues files d'attente lorsqu'elle lance un iDevice. Je me rappelle le lancement du iPhone au AppleStore de la 51e avenue à New York. Les employés sortis dehors, haranguant la foule qui attend fébrilement, mais gentiment l'ouverture des portes du magasin. Mais pas en Chine. Apple craignant même pour la sécurité de ses employés a fermé boutique et ajourné le lancement.



À la base de ce branlebas de combat, les fameux revendeurs au noir (les scalpers). Présents en masse, leur but était de mettre la main sur le plus grand nombre de iPhone 4s pour être en mesure de les revendre à prix d'or en causant eux-mêmes la pénurie dans le magasin. La foule a dit HOLÀ! En fait, c'est plutôt 胡说 ! en chinois.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3i0JCZLwWxA&feature=related[/youtube]

Il y a donc eu des heurts, forçant même Apple a demandé l'aide de la police et à annuler le lancement du « précieux » dans son magasin de Beijing, le plus important Apple Store en Chine.

C'est beau le matérialisme! C'est Mao qui doit être content!

Voici un exemple de file d'attente à Hong Kong en novembre dernier, oubliez Metallica, c'est QUE pour le iPhone.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=W8WP2SjsZw4&feature=youtu.be [/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7NCRi2bdaW4&feature=youtu.be [/youtube]

Il y aurait eu plus de 2 000 personnes en dehors de cette file. De quoi me réconcilier avec le Boxing Day.

En terminant, un extrait du spectacle de Jérôme Commandeur (un français) sur la présentation du iPhone. J'adore le passage sur la correction automatique de iOS. Quand LOL devient L'ail ou encore l'île. LOL

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0dLwvl0e8tc [/youtube]

Bon week-end!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: