Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

12 janvier 2012 - 15:56

Parlons maternité

1 Commentaire(s)
À la dernière réunion d'infodimanche.com, notre directeur général, l'honorable Michel Chalifour (il insiste sur le titre :P ), m'a posé cette question : « Pourquoi ne parles-tu pas de maternité dans ton blogue ? » Une question qui n'a pas manqué de me surprendre. Maternité? J'ai l'air enceinte?



Vous savez, et ça me fait mal de l'admettre, mais il n'a pas tort. Le sujet n'est pas exclusif aux femmes. J'ai moi-même été enceinte. Deux fois. [bruits de grillons] Une grossesse sympathique en fait. Rien à voir avec Thomas Beatie. Disons qu'à cinq mois de grossesse, ma conjointe n'était pas la seule dans notre couple à avoir une petite bedaine.

Ce n'est pas un mythe, les hommes aussi sont enceintes ! Lors de la grossesse, certains souffrent même de maux gastro-intestinaux, d'un appétit démesuré et de rages de dents subites. Je ne parle pas des mamans, mais bien des futurs papas. Donc, vous avez bien lu. Chez certains futurs papas, l'annonce de la bonne nouvelle est parfois suivie de maux de dents ou de douleurs aux gencives. Les hommes sont enceintes ! C’est prouvé.

Personnellement, je préfère avoir faim que mal aux dents, mais c'est personnel. Mais le pire lorsque l'on est enceinte pour la première fois, ce sont les conseils.

- Tu ne dois pas la laisser se pencher.

- Oui grand-maman.

- Et puis, n'oublie pas le massage du périnée !

- ô.Ô

La première grossesse c'est la pire, surtout s'il s'agit d'une première dans la famille. Ce n'est plus la vôtre, enfin, celle de votre amoureuse. Non. Ça devient celle de belle-maman, de matante Germaine, des amies, des amies de vos amies, AHHHHHH!

Tout le monde dehors ! Non chérie, toi tu peux rester.

Je ne me permettrai pas de conseils, oh que non. Enfin si. Un seul. Aimez-le. Dès son annonce et jusqu’à votre mort, chérissez-le, aimez-le et protégez-le. J’ai croisé trop de poqués dans ma vie. Des poqués dont les premières ecchymoses sont arrivées non pas à l'école, mais à la maison.

Pas seulement des coups, non. L'indifférence d'un père c'est parfois bien pire qu'une tape.  Son absence aussi. Si Michael Cammalleri du CH de Montréal se ventant d’être au sommet de son art vous interpelle plus que l’histoire du soir que vous demande votre enfant, vous devriez prendre quelques secondes de réflexion. Sérieusement.

Et pour les papas anxieux, cet enfant est ce qui vous arrivera de plus beau dans votre vie, mieux vaut être euphorique que stressé, non? C'est une période de bonheur qui peut (et devrait être) une période de complicité extrême avec votre amoureuse.

Bonne grossesse !

Question quizz en terminant (pour faire plaisir à M. l'honorable) :

Pourquoi une femme enceinte devrait-elle dormir sur la gauche?

C'est une simple question d'anatomie et de taille de vaisseaux sanguins de l'abdomen des femmes. C'est la même chose pour les hommes, mais on parle maternité pas paternité. Alors bon, passé le septième mois, il faut éviter de comprimer la veine « cave » qui passe à droite et qui alimente le coeur en sang. J'ai retenu ça (entre autres) de mes cours prénataux. Merci Édith ;-)

Voilà Michel, la question de la maternité est réglée. T'en as d'autres des sujets comme ça? Non, ce n'était pas une question, pas besoin de me répondre. J'insiste.

OK, la semaine prochaine, comment prévenir l'apparition des vergetures dans les derniers mois de la grossesse…

Morale de cette histoire, ne jamais, jamais, impliquer votre patron dans votre blogue. Doh'!

Et puis, quel toupet ce Michael Cammalleri, au sommet de son art ? Franchement, même pas certain que Francis Dubé le DG des 3L en voudrait ! Il est sans doute trop petit pour le dream-team qu'il rêve de mettre en place à Rivière-du-Loup. Il est surtout trop jaune quant à moi.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

1 réaction(s)
  • Mort de rire! Elle en a dedans la grand-maman!

    Effectivement, Cammelari est sûrement trop petit pour les 3L. On veut des tofffes. Même rengaine à chaque année.
    Robert R. - 2012-01-12 16:31