Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

10 janvier 2012 - 16:33

Un gros feu

9 Commentaire(s)
Flammes, fumée et ruine à la meunerie de Saint-André. Triste, mais spectaculaire à voir.



La suite du texte et des photos est : ICI

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

9 réaction(s)
  • François, quel talent tu as. Cette photo est extraordinaire. Elle transmet la force du brasier, l'impuissance des sapeurs-pompiers. On y sent la rage du feu. Bravo. Dis, tu donnes des cours de photo?
    Nadine - 2012-01-10 17:37
  • Merci!

    Pour les cours, oui, mais je ne garantie pas les incendies! :P
    François Drouin - 2012-01-10 17:45
  • Je suis entièrement en accord avec le commentaire de Nadine, le mots impuissance c'est ce mots que je ressent moi aussi en l'à regardant. Félicitation François !
    Vincent Fradet - 2012-01-10 19:13
  • WOW!

    François, très sérieusement, tu es et de loin le meilleur photo-reporter de tout l'est du Québec. Et que M. Zone 911, vienne sur ce blog saluer ta photo, c'est la consécration de tes efforts.

    Nous sommes chanceux de t'avoir! Sincèrement. En espérant que les grands centres ne te mettent pas le grappin dessus trop tôt.
    Robert R. - 2012-01-10 20:54
  • @Vincent : Merci!

    @Robert : Merci, mais c'est trop! Je connais (un peu) Vincent avec qui collabore infodimanche.com. M. faits divers, c'est lui. ;-) Il n'en est pas à sa première visite sur le blogue.

    Pour ce qui est des grands centres, c'est New York, Paris ou Rimouski. Hahaha! À RDL j'ai trouvé la femme de mes rêves (elle va encore dire que j'exagère), la maison (en bois) de mes rêves avec vue sur le fleuve, des amis et des collègues qui me sont précieux. Je gagnerais quoi de plus à Montréal? 2 h d'attente sur les ponts? Berk.
    François Drouin - 2012-01-10 21:17
  • En grand format elle est encore plus belle. Bravo monsieur Drouin. Ce qui m'impressionne moi c'est aussi votre régularité. Vous êtes toujours là. Vous ne vous rappelez peut être pas de moi, mais on s'est parlé lors de l'accident mortel à l'Isle-Verte, je faisais des photos avec mon cellulaire. Je n'ai pas oublié vos conseils et votre gentillesse et je tenais à vous en remercier.
    J-F L - 2012-01-11 09:30
  • Encore un. Heureusement pas de mort ni de pertes d'emplois.
    Moi ce qui m'impressionne le plus, c'est la rapidité à laquelle l'information circule. Une heure à peine après le début de l'incendie la nouvelle sortait avec photos sur le réseau social Twitter. J'aurais pu être en Chine et j'aurais eu la nouvelle. 12.38 hre sur Infodimanche.com avec grosse mise à jour à 17.44 hre. En plus, ont a la vidéo.
    Car aujourd'hui le photographe de presse dispose de la vidéo sur sa caméra. D'autant plus intéressant pour le lecteur, mais plus de post-traitement pour le journaliste.

    Ce que les gens ne savent peut-être pas concernant M. François Drouin, c'est qu'en plus d'être un bourreau de travail et un excellent journaliste, c'est un passionné de photographie. Il épluche les livres photos comme un cuisinier ses livres de recettes. Et cela se voit et se ressent dans son travail journalistique.
    Il trouve le tour de nous montrer non seulement de belles photos spectaculaires mais est aussi capable de faire ressortir toute l'intensité et l'émotion de l'image.

    Et ça, c'est sa passion pour la photographie qu'il nous transmet dans ses photos publiées.
    Jean Soucy - 2012-01-12 11:20
  • Merci Jean! Venant d'un aussi bon photographe que toi, ça me touche beaucoup. Tu as raison sur un point, c'est vrai que je suis passionné.

    Une petite chose, la grosse mise-à-jour du texte s'est effectuée avant 14 h pour les photos et vers 14 h 40 pour le texte. À 17 h 44, je n'ai fait qu'insérer le vidéo dans le corps du texte. ;-)
    François Drouin - 2012-01-12 11:59
  • Alors François, Lucky Luke n'a qu'à bien se tenir, car toi aussi tu tires plus vite que ton ombre :-)
    Jean Soucy - 2012-01-12 13:25