Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

27 décembre 2011 - 13:19

Les cadeaux, et après?

3 Commentaire(s)
Noël est passé. Le gros bonhomme rouge, ventripotent au rire débonnaire est retourné dans son château de glace. Dans son sillage, il a laissé des linceuls de papiers emballage et des cadavres de boites éventrées sans la moindre compassion. Des cravates, des bouteilles de vin, des consoles de jeux 3DS, PSP et autres XBOX jonchent le sol de nos salons. Dieu merci, dix mois de tranquillité frappent à nos portes. Sauf que…

Sauf que c'est le Boxing Day, parce que le Père Noël fait parfois chou blanc et que les cadeaux de moi à moi avec amour c'est quand même le bonheur. Enfin, y parait. Ensuite arrive la fête des amoureux : la Saint-Valentin. Fleurs, bonbons, dessous et je ne sais quoi d'autre, les amoureux sont avant tout consommateurs.

Puis c'est Pâques. La résurrection du Christ, sauf que depuis longtemps, ce sont les lapins en chocolat qui ressuscitent. Le Christ papa, ça vient de Hershey ou de Cadbury? Comptez ensuite la fête des Mères, des Pères, le Noël du campeur, l'Halloween et j'en passe.

Non, les 10 prochains mois ne seront pas tranquilles.

Moi, mes cadeaux, rien à redire. Le Père Noël a tapé dans le mille. Ça compense pour certaines années. Je me rappelle à la fin des années 80, la deuxième femme de mon grand-père paternel, Yolande, une gentille madame toute en rondeur qui voulait tellement qu'on l'aime. Cette année-là, j'avais reçu un savon Irish Spring qui n’était pas tout neuf. Mon oncle J-P, lui, avait eu la surprise de déballer un antisudorifique Mennen qui avait déjà connu d'autres dessous de bras. Ouais. Elle était gentille Yolande, fallait seulement surveiller ses choses.

Le lendemain, mon grand-père a bien du se demander qui avait pillé sa pharmacie.

Avant de vous quitter, voici un lien sympa pour ceux qui utilisent iTunes. Les 12 jours de cadeaux d'Apple. Hier c'était un album de Coldplay, aujourd'hui c'est Coeur de Pirate. Du 26 décembre au 6 janvier. Un cadeau par jour.

>> C'est ICI

http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewMultiRoom?fcId=487533004

On se retrouve l'an prochain!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

3 réaction(s)
  • Je me rappelle lorsque j'étais un tout petit bonhomme, l'excitation que j'avais la veille de Noël. Presque tout de suite après le souper, ma mère nous envoyait se coucher ma soeur et moi et nous réveillait pour aller à la messe de minuit.
    Pas besoin de vous dire qu'elle était lon.........gue la messe. On était comme des toupies dans le grand banc.
    Et une fois la messe terminée, fallait que ma mère serve le repas du réveillon. Encore là, une in..ter..mi..na..ble attente. Et puis y'a toujours un ''mononcle'' qui n'est pas pressé. Tu le regardes ''téter'' après sa soupe en souhaitant qu'il ne soit pas là l'année suivante. Si ma mémoire est bonne, je pense qu'il vendait des poêles à combustion lente :-).

    Après le réveillon on déballait les cadeaux. Un après l'autre sans prendre vraiment le temps de regarder qui nous l'offrait. Heureux et triste à la fois selon le cadeau reçu. On jouait quelques mois avec certains, quelques semaines avec d'autres et pas du tout avec plusieurs.

    Je crois bien qu'aujourd'hui rien n'a changé. C'est une opinion bien personnelle. On est dans une société d'hyper consommation ou tout ce que l'on achète est éphémère.
    Faut dire que c'est bon pour le commerce. Moins pour la carte de crédit. Mais c'est Noël seulement une fois dans l'année.

    Rien n'empêche que c'est beau le temps des Fêtes. On se retrouve en famille pour quelques jours ou quelques heures le temps d'un bon repas bien arrosé. On se donne de petits cadeaux tout rigolos. Et vers 03.00 heures du matin on regarde à la fenêtre en se disant que les voisins sont chanceux, leur visite est partie et ils sont couchés. :-))

    Un joyeux temps des Fêtes à tous.
    Jean Soucy - 2011-12-27 18:01
  • Un Mennen usagé? Déjà un Mennen c'est ordinaire, mais usagé!!! Avec des traces d'autres aisselles, pouah! Mais très drôle. La mémé trouvais peut-être que sa nouvelle famille sentait mauvais :-p

    Bonne année François. Santé-santé-santé.
    Robert R. - 2011-12-27 18:01
  • Merci Jean pour ton très beau témoignage.

    Pour Robert, le Mennen était bien réel. D'ailleurs mon oncle J-P n'en est jamais revenu.
    François Drouin - 2011-12-27 18:12