Noël est passé. Le gros bonhomme rouge, ventripotent au rire débonnaire est retourné dans son château de glace. Dans son sillage, il a laissé des linceuls de papiers emballage et des cadavres de boites éventrées sans la moindre compassion. Des cravates, des bouteilles de vin, des consoles de jeux 3DS, PSP et autres XBOX jonchent le sol de nos salons. Dieu merci, dix mois de tranquillité frappent à nos portes. Sauf que…
Sauf que c'est le Boxing Day, parce que le Père Noël fait parfois chou blanc et que les cadeaux de moi à moi avec amour c'est quand même le bonheur. Enfin, y parait. Ensuite arrive la fête des amoureux : la Saint-Valentin. Fleurs, bonbons, dessous et je ne sais quoi d'autre, les amoureux sont avant tout consommateurs.
Puis c'est Pâques. La résurrection du Christ, sauf que depuis longtemps, ce sont les lapins en chocolat qui ressuscitent. Le Christ papa, ça vient de Hershey ou de Cadbury? Comptez ensuite la fête des Mères, des Pères, le Noël du campeur, l'Halloween et j'en passe.
Non, les 10 prochains mois ne seront pas tranquilles.
Moi, mes cadeaux, rien à redire. Le Père Noël a tapé dans le mille. Ça compense pour certaines années. Je me rappelle à la fin des années 80, la deuxième femme de mon grand-père paternel, Yolande, une gentille madame toute en rondeur qui voulait tellement qu'on l'aime. Cette année-là, j'avais reçu un savon Irish Spring qui n’était pas tout neuf. Mon oncle J-P, lui, avait eu la surprise de déballer un antisudorifique Mennen qui avait déjà connu d'autres dessous de bras. Ouais. Elle était gentille Yolande, fallait seulement surveiller ses choses.
Le lendemain, mon grand-père a bien du se demander qui avait pillé sa pharmacie.
Avant de vous quitter, voici un lien sympa pour ceux qui utilisent iTunes. Les 12 jours de cadeaux d'Apple. Hier c'était un album de Coldplay, aujourd'hui c'est Coeur de Pirate. Du 26 décembre au 6 janvier. Un cadeau par jour.
>> C'est ICI
http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewMultiRoom?fcId=487533004
On se retrouve l'an prochain!