Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

21 décembre 2011 - 12:13

Conduite éthylique

4 Commentaire(s)
Une maman de 34 ans conduit avec les facultés affaiblies. Sur le siège arrière, ses deux enfants en pyjama. Il n'est pas minuit, elle ne revient pas d'une soirée trop arrosée où un peu étourdie, elle a oublié son bon sens. Non. Il est midi et elle zigzague sur l'autoroute 20. Une conduite éthylique. Et je ne fais pas allusion à la conduite du véhicule, mais à son comportement de mère.

>> Suivez-moi (@F_Drouin) sur Twitter




Je me sens particulièrement triste pour ses enfants. Et j'ose espérer que « maman » sera appelée à changer son comportement et que la DPJ de Matapédia lui mettra les points sur les « i » et le bouchon sur la bouteille. Manquer de jugement au volant ne signifie pas qu'on est un mauvais parent, sauf... Sauf que les enfants étaient dans l'auto.

Notez que l'emploi du mot « maman » est volontaire dans le titre de l'article. Pour ces deux petits en pyjama, ce n'est pas « une mère de famille » qui a été arrêtée, avec laquelle ils ont été conduits au poste de police. Non... c'était maman.

Une conduite éthylique, une inconscience qui frôle le coma en matière de responsabilités, c'est ça. J'ai confiance dans la nature humaine. Je crois à la deuxième chance. Une mère qui aime ses enfants saura se relever et se reprendre. Sinon : DPJ.

L'histoire se lit ICI

>>  Une maman arrêtée avec les facultés affaiblies

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

4 réaction(s)
  • J'aime comment vous apportez votre avis sur la situation. Vous n'oubliez pas que avant tout, cette personne est un être humain et qu'en tant qu'être humain, elle a un vécu. On ne sait pas pourquoi cette personne a agit de la sorte...

    Le comportement est dangereux, oui. Des mesures doivent être prise pour corriger le tir de cette personne et de déceler d'autres situation similaire plus tôt.

    Quand je vois des gens parler d'une imbécile au volant, d'une irresponsable qui ne devrait pas avoir d'enfant, je me demande si le chapeau ne leur ferait pas aussi...
    Sebas - 2011-12-21 12:41
  • Mon dieu! J'ai déjà visité un poste de police. Je devais avoir le début trentaine et je me rappelle avoir été intimidée! Je n'ose pas imaginer les deux touts petits, ce qu'ils ont du ressentir. Je ne peux pas croire qu'elle n'a pas eu le cœur en miettes. Une maman! Sinon, effectivement François, c'est la DPJ.
    Nadine - 2011-12-21 12:46
  • Sebas, les réactions sont vitrioliques car c'est émotif. Les gens imagines les deux petits, la panique, les pleurs... Les commentaires ne trahissent que leurs émotions. Du moins j'espère.
    Nadine - 2011-12-21 12:50
  • « Vitrioliques » est le bon mot et je crois aussi qu'il traduit avant tout une certaine colère devant le geste. Un geste que je n'excuserai pas. Non. Mais comme l'a écrit Michaël Dubé sur la page Facebook d'infodimanche.com, un manque de jugement ne signifie pas qu'il s'agit d'une mauvaise mère.

    Le parent qui chaque jour dénigre ses enfants, le parent absent, violent, agressif, est-il un meilleur parent parce qu'il n'a pas conduit ses deux marmots sous l'effet de l'alcool?

    Ce qui me préoccupe, c'est qu'elle ne soit pas à sa première « capaf ». :-/

    Merci à vous deux pour votre participation. ;-)
    François Drouin - 2011-12-21 13:00