Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

12 décembre 2011 - 13:46

Et la lumière fut!

1 Commentaire(s)




J'ai vu passer ce vidéo lundi matin sur la timeline de mon compte Twitter (@F_Drouin) d'infodimanche.com. Un clip qui est venu illuminer ma journée. Parce que ce n'est pas tout le monde qui est abonné à Twitter, je vous le place ici.Une idée lumineuse pour les défavorisés... et les autres aussi.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JOl4vwhwkW8&feature=youtu.be[/youtube]

L'ampoule de type bouteille solaire a été conçue et développée par des étudiants du Massachusetts Institute of Technology, le célèbre MIT. Évidemment, ça ne s'adresse pas à nos « somptueuses » résidences, mais aux plus pauvres d'entre nous.

La bouteille est remplie d'eau minérale, le tiers dépasse du toit. C'est la partie enfoncée qui fait office de diffuseur et distribue la lumière captée par la partie émergente. C'est tout simple, mais il fallait y penser. Cette bouteille solaire équivaut (par beau temps) à une ampoule de 55 watts.

Comme quoi, quand les hommes décident de travailler ensemble, ils peuvent réaliser de grandes choses avec peu de moyens.

Je vous souhaite un bon lundi.

PS : Si ces bouteilles solaires ont été conçues pour les défavorisés des Philippines, elles s'avèrent idéales pour les cabanes de vos enfants, votre remise, et, message à mon père, pour votre shack de pêche! Avis aux intéressés. Voici un tutoriel.

Cliquez ici : http://www.youtube.com/watch?v=rYTIYUUK70I&feature=youtu.be



Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

1 réaction(s)
  • Effectivement, si ce n'est pas esthétique pour une salle à dîner, c'est tout indiqué pour une remise, cabanon, ou comme tu l'écris François, le « shack » de pêche de ton père.

    Je vais tenter le coup, c'est certain.
    ti-bob - 2011-12-13 15:54