Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

6 octobre 2011 - 09:52

La fin d'un homme, le début d'un mythe

Steve Jobs est décédé. Le cofondateur de la société Apple qui aura révolutionné le monde de l'informatique, rappelons-nous seulement le slogan « Think Different » ou la publicité 1984, a rendu l'âme hier (le mercredi 5 octobre 2011). Si un homme, un grand homme est mort, un mythe vient de naître. C'est le début de la légende de Steve Jobs.

>> Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter

Pour la raconter, qui de mieux placé que celui qui a donné ses lettres de noblesse au monde informatique et de la technologie mobile?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=D1R-jKKp3NA&feature=youtu.be[/youtube]

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais : la traduction est ici.

Steve Jobs laisse dans le deuil sa femme, ses quatre enfants, ses amis, employés et des millions d'utilisateurs de iMac, MacBook, iPhone, iPad et iPod, qui ont cru avec lui, que l'on pouvait penser autrement.

Merci d'avoir transformé ces instruments de travail en quelque chose d'aussi cool.



Un fameux « clone » PC de 1984                                Le célèbre Macintosh de 1984

Quand j'entre au bureau, que j'aperçois tous ces iMac, MacBook, MacBook pro, iPhone, je me sens privilégié. Son génie créatif contribue au plaisir que j'éprouve à pratiquer mon métier. Et puis, combien de fois mon iPhone 4 m'a sauvé la mise alors que mon reflex numérique m'indiquait une batterie complètement à plat... ;-)

Mais au delà du matériel et du produit, il y a la philosophie. « Think Different »

« Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu'un d'autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. » - Steve Jobs

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: