Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

24 août 2011 - 17:02

Tisser sa toile

2 Commentaire(s)
J'ai une pure aversion pour les araignées. Rien que d'y penser, j'en frissonne de dégoût. Toujours là où je ne les veux pas. Ce midi, j'en ai croisé une « belle » dans la balconnière sous la fenêtre de mon bureau à la maison. Clic!

>>  Suivez-moi sur Twitter @F_Drouin

Photo : François Drouin, 24 août 2011


C'est fascinant de voir ces bestioles tisser leur toile, attendre qu'un insecte s'y prenne, feindre l'inertie, puis bondir et l'attaquer.

Parlant d'attaquer, du côté du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, on m’a confirmé que Roger Plante aurait tenté de porter plainte, samedi dernier, à l’endroit du maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin. Selon le Service de sécurité, le membre des forces de l'ordre présent au poste a écouté le principal intéressé et a considéré qu’il n’y avait pas matière à plainte, puisque dans la situation décrite, il n'y avait pas d'infraction.

Bref, devant son insistance, l'agent l’a redirigé, « par souci de transparence » dit-on, à la Sûreté du Québec. Du côté de la SQ de Rivière-du-Loup, on m’a affirmé qu’aucune plainte n’a été déposée en ce sens.

Toujours concernant M. Plante, mardi, la MRC a fait parvenir une invitation aux médias de la région pour « faire le point sur différents dossiers relatifs au Réseau d’information sur les municipalités et à son porte-parole, monsieur Roger Plante. »

Cet avant-midi, le confrère Louis Deschênes a publié une brève affirmant que la MRC de Rivière-du-Loup intentera des procédures judiciaires à l’endroit dudit Roger Plante.

En passant, toute comparaison entre le tissage de toile et la relation de Roger Plante avec la MRC de Rivière-du-Loup n'est que fortuite et un pur produit de votre imagination.

Photos : François Drouin, 24 août 2011

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

2 réaction(s)
  • Quelqu'un, quelque part, peut-il nous donner la liste des membres du Réseau d'information sur les municipalités? (À part Roger Plante, bien sûr). Je suppose que ce membership doit être impressionnant, sûrement des centaines de membres, puisqu'à tout bout de champ les médias mentionnent ce "Réseau"...
    Simple curieux - 2011-08-24 20:48
  • Belles photos macro! Pour un aracnophobe, tu n'as pas eu peur de t'approcher.

    Malgré tout, je suis surpris d'apprendre que ce monsieur habitué aux milles controverses a poussé l'audace de tenter de porter plainte contre M. Le maire.

    @Simple curieux : excellente question qui se justifie de plus en plus.
    Robert R. - 2011-08-25 07:49