Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

5 avril 2011 - 18:35

L'arroseur arrosé

Voilà, je suis l'arroseur arrosé. Ce qui devait arriver, arriva. j'ai été photographié, à mon insu, et de surcroît, en plein travail. Pire, on l'a posté sur infodimanche.com. Pire encore, mon édimestre l'a publié. Une série de clichés prise par mon ami (et ça se prétend un ami), Jean Soucy.




Si je n'aime pas me voir en photo, en fait je déteste ça, ce sont les commentaires postés par Jean qui rendent sa série sympathique. Parce que, oui bon, le sujet, bof bof quand même. C'est qu'en trois photos, vous connaissez maintenant la petite histoire qui se cache derrière le texte de la partie des Albatros que vous lisez le matin à votre réveil.

La photo est une véritable passion pour moi. J'ai toujours en ma possession de quoi photographier. Que ce soit mon iPhone 4, mon petit compact Canon S90 ou l'un de mes reflex, qu'ils soient argentiques ou numériques, je ne sors jamais « tout nu », photographiquement parlant... ni vestimentairement parlant d'ailleurs.

Voyez-vous, j'aime cette technique qui permet de créer des images par l'action de la lumière. Ça frôle presque l'obsession. Et au club des névrosés-photographes-compulsifs, je ne suis pas le seul. Le temps est maintenant venu de vous présenter un excellent photographe, mon ami Jean Soucy.


Et une dernière, cette fois prise par Mélanie Émond, d'un drôle de duo présent à un match des Albatros.


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: