Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

25 mars 2011 - 16:59

La folie iPad 2

2 Commentaire(s)

Le iPad 2, la dernière mouture de la tablette électronique d'Apple, est en vente depuis hier soir au Canada. Alors que les entreprises concurrentes s'époumonent à vanter les prouesses de leurs produits, que leur produit est plus ci et plus ça, celui qui fait courir les foules, je vous le donne en mille : c'est le iPad 2.



Les photos ont été prises cet après-midi à Place Ste-Foy par Michel Chalifour. Alors que les iPad 2 se vendent comme des petits pains chauds au AppleStore, les tablettes Android amassent la poussière. La PlayBook de Blackberry fait état de son prix, inférieur de 20$ à celui de sa célèbre concurrente. Effectivement, mais n'oublions pas que son écran est plus petit de trois pouces, sans parler d'une logithèque anémique... À mon sens, ce n'est pas meilleur marché. Parlez-en aux rares et malheureux utilisateurs de Palm Pré.


Les raisons qui expliquent le succès des produits de la firme de Cupertino sont diverses et nombreuses. Mais pour moi, c'est simple. Apple ne se contente de pas de combler un besoin, elle crée le besoin en concevant un produit dont le design transcende l'utilité, tant du côté matériel que logiciel.

Suis-je un « Mac addict »? Tout à fait!!! Bon je vous laisse, j'ai un iPad 2 à aller commander avant la pénurie. Le modèle? Un 32 ou 64GB en version wi-fi et non 3G. Pour la 3G, mon iPhone partagera gentiment la connexion ;-).



Mise à jour : Il semble que le Future Shop de Rimouski n'échappe pas à la folie de l'iPad. Pour preuve cette photo prise par Julie Duval (@julie_duval).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

2 réaction(s)
  • Hier, j'ai cherché mon chum tout l'après-midi. Au travail, pas de réponse, à la maison, pas de réponse. Si jamais je découvre un ipad truc muche 2 dans la maison, c'est un homme mort!

    Bébelle de geek!
    Nadine - 2011-03-26 10:17
  • Je suis aussi un fidèle depuis mon premier Mac en 1984... Mais j'ai peine à comprendre ce besoin d'avoir la nouvelle machine dès le jour de sa sortie. Que diable, le iPad ne sera pas moins intéressant si on l'achète un mois ou deux après son lancement. Même, il sera sans doute meilleur, quelques petits défauts, s'il y en a, pourront alors avoir été corrigés. Alors pourquoi coucher dehors, se nourrir de chips et se bousculer comme des affamés dans une distribution de rations de survie? Qu'est-ce qui est important, avoir un iPad ou en avoir un avant les autres? Si la deuxième réponse est la bonne, expliquez-moi pourquoi!!!
    Richard - 2011-03-27 15:53