Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

28 décembre 2010 - 10:48

La place des autres

Les zéros de conduite ne sont pas tous sur les routes, parfois, ils sont aussi à l’épicerie. Le 26 décembre, vers 17 h, une voiture s’est stationnée devant moi au IGA Extra de Rivière-du-Loup. En est sorti un petit couple, deux jeunes gens tout fringants, se dirigeant rapidement et d’un pas ferme vers l’épicerie. Une scène presque banale...



Aucune vignette accrochée sur le miroir ou sur le tableau de bord. C'était seulement une belle place libre, à quelques pas de l'épicerie. C'est alors que j'ai compris. Je me suis dit que ce n’était sans doute pas physique, mais… intellectuel.

Une scène que l'on voit trop souvent. J’aurais dû faire comme dans ce clip, courir vers eux en criant « Bon dieux, ils marchent, c’est un miracle! ».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VK8bJPtQS6I&feature=player_embedded[/youtube]

Voici une autre publicité mettant en vedette des comédiens québécois, « juste deux minutes ». Parce que des fois, on a tous une bonne raison. Papier hygiénique Cashmere Double, paquet de 12 rouleaux double épaisseur pour 9,99$, effectivement c'était urgent. Ah, l'ironie!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VNlan3tV-Cs[/youtube]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: