Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

26 novembre 2010 - 17:50

Cindy Rivard, une question d'influence

5 Commentaire(s)
Dans mes textes faisant allusion au web 2.0, je cite souvent Cindy Rivard que je présente comme une spécialiste, en plus d’être une communicatrice hors pair et copropriétaire de MaltBroue. Et bien, il me faudra changer spécialiste par « influence », car celle qui fait office de « La Belle » de notre blogue « La Belle et La Bête » se classe en 27e position du top 100 des « influenceurs du web 2.0 ». Rien que ça!

Ainsi donc, la plateforme d’évaluation Klout Score, qui mesure l’influence globale, selon les activités en ligne, a établit que dans une période de temps, soit du 21 au 23 novembre dernier, Cindy Rivard que l’on se doit de suivre sur twitter @CindyRivard se classe au 27e rang des « influenceurs » du web 2.0 en entreprises (francophones). Quand on vous présente un intervenant d’ici sous le terme de spécialiste, ce n’est pas à la légère!

Félicitations aussi à Sylvain Grandmaison (@sgrandmaison), avec qui j’ai étudié au Cégep de Rivière-du-Loup, un graphiste d’un immense talent et un gars vraiment « cool », qui se retrouve en 30e position. Les adeptes de la baladodiffusion (podcasting) le connaissent bien.

C'est bien le fun, mais comme le dit la pub, est-ce que ça change le monde? La réponse, bientôt sur le blogue de Cindy Rivard.

Plus de détails sur ce Top 100 influenceurs ICI.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

5 réaction(s)
  • Merci pour ce clin d'oeil François. Je me pose justement la question : Ce palmarès est flatteur, futile ou fabuleux? Ma conclusion sera certainement un peu des trois, mais j'expliquerai pourquoi. Rendez-vous jeudi prochain sur mon blogue personnel :-)
    Cindy Rivard - 2010-11-26 18:23
  • Ç'aurait justement été ma réponse. Il faut aussi comprendre que ce que fait Klout Score, c'est un instantané, un « polaroïd », de ta présence dans une période de temps. Ce qui n'enlève ab-so-lu-ment rien à cette présence et à ton « influence », marquée et appréciée. Par contre, j'aimerais avoir un aperçu des fluctuations possible.

    Là où je me questionne, c'est le « marché lucratif ». J'ai bien en tête l'histoire de Café Vrac, mais (dans mon livre à moi, dirait Michel Bergeron) il ne s'inscrit pas dans les « influenceurs ». Donc, jusqu'à quel point peut-on monétiser cette « influence » ? Et au Québec, monétiser, c'est... ?
    francois d. - 2010-11-26 18:41
  • [...] This post was mentioned on Twitter by infodimanche.com, François Drouin. François Drouin said: Cindy Rivard, une question d’influence http://bit.ly/gqWyjD [...]
    Tweets that mention Cindy Rivard, une question d’influence | Blog à part -- Topsy.com - 2010-11-26 18:48
  • Félicitations à Mme Rivard, que l'on peut maintenant apprécier sur l'info-dimanche.com. Une belle prise pour ce site web... et n'oubliez pas le rendez vous bsl 2.0 le 30 novembre!
    Paco - 2010-11-26 19:57
  • Merci Paco :)

    Avis aux intéressés, je n'ai pas attendu jeudi et mon avis à propos de ce palmarès est disponible ici : http://cindyrivard.com/tranche-de-vie/les-palmares-flatteurs-futile-et-fabuleux/
    Cindy Rivard - 2010-11-28 17:11