Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

28 octobre 2010 - 13:44

La créativité… des autres

Mon édimestre a rebondi dans mon bureau ce matin. Non, mon édimestre n’est pas une balle. Mais il lui arrive de rebondir et quand il le fait de la sorte, c’est signe que quelque chose ne va pas à son goût. Il me montre une page du journal Info-Dimanche et me dis: « T’as vu ça? ». Juste au son de sa voix, je comprends que j’ai intérêt à voir. Et j’ai vu!


Il ne lui manque qu’une chemise bleu, il ne me manque qu’un bas du corps, mais la ressemblance est frappante. La dernière publicité du Cégep de Rivière-du-Loup pour vendre sa Technique informatique me semble tout droit sorti d’un certain blogue d’infodimanche.com, non?

Qu’on aime le concept, je comprends, c’est exactement pour ça que nous l’avons choisi. Mais quand on reproduit une idée plutôt que de se l’approprier et de l’amener à un autre niveau, là ça me fait tiquer un peu. Mon édimestre qui bondit, moi qui tique, on doit être beau à voir!

N’empêche, c’est surprenant de la part d’une institution collégiale pouvant compter sur un département de communication au sein duquel travaillent plus de trois personnes et de deux départements (arts et graphisme), où la créativité et l’originalité sont omniprésentes et valorisés, qu'on se contente de reprendre un concept d’une entreprise locale… c’pas fort.

Mettons les choses au point, je ne suis sûrement pas le premier gars qui se prend en photo avec un clavier sur l’épaule. Mais à ma défense, je n’avais rien vu de tel dans un blogue ou un site de la région. Anyway...

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: