Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

14 octobre 2010 - 15:32

Une belle richesse

1 Commentaire(s)
Quand on parle du Bas-Saint-Laurent, l’une des premières choses qui nous vient à l’esprit est la beauté des paysages. À couper le souffle. Une magnifique richesse que de plus en plus de municipalités ont appris à exploiter.

S’il est vrai que nos paysages sont magnifiques, le Bas-Saint-Laurent a encore plus à offrir aux touristes et à ses résidents. La capitale mondiale de bon temps (je n’accroche pas trop à ce slogan de Tourisme Bas-Saint-Laurent) est aussi un haut lieu de saveurs gourmandes.

En lisant le texte de mon collègue Hugues Albert qui était présent hier soir au deuxième cocktail « Saveurs et gourmandises », on réalise encore plus la richesse de cette diversité alimentaire. Si on est ce que l’on mange, indéniablement, quand l’on mange ce qui vient d’ici, on est certainement intéressant… et peu banal!


Bravo pour cette célébration de la bonne bouffe de chez nous. C’est le terroir à son meilleur. De quoi me faire oublier que le Marché de Rivière-du-Loup vient de cesser ses activités jusqu’au printemps prochain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

1 réaction(s)
  • Notre terroir d'ici n'a rien à envier aux autres région du Québec.

    Bravo à ces artisans qui travaille, san jeu de mot, trop souvent pour une simple bouchée de pain.

    merci de mettre leur travail en valeur.

    Amateur - 2010-12-12 11:04