Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

16 septembre 2010 - 20:41

Prise 2

3 Commentaire(s)
Ah non alors, détrompez-vous, vous n'êtes pas à une chaîne de reprise. Quoique l'idée n'est pas bête... allez hop, retour dans le passé. Cette semaine relisons ensemble cet excellent texte de Michel Chalifour, alors  éditeur du journal Info-Dimanche, paru le 26 juin 1994 dans son billet d'humeur « Clin d'oeil » : Ma brosse à dents et son bikini. «J'ai un goût de soleil et de plage, de dolce vita et de paresse au lit. J'ai le goût de regarder la vie passer, de prendre mon temps, de m'habiller n'importe comment. J'ai le goût de me promener sur le bord d'un lac avec ma blonde, de jouer avec mes enfants, de manger une patate avec un hot dog. J'ai le goût d'être en vacances ». Comme quoi, plus ça change plus c'est pareil!

Mais détrompez-vous, si « Blogue à part » vous revient avec une « petite » intermission d'à peine deux ans, le blogue a subi tout un « revampage ». Mieux encore, il n'arrive pas seul. Deux autres blogueurs, des professionnels de la chose ceux-là, s'ajoutent à notre équipe. D'ici quelques jours, vous aurez donc la chance de suivre Cindy Rivard et Sylvain Dionne animer le blogue « La belle et la bête ». Ces deux spécialistes du web 2.0 et communicateurs chevronnés vous entretiendront sur les nombreuses facettes de la toile. Je vous laisse deviner qui est la belle (désolé Sylvain). ;-)

De notre côté, le mandat est fixé : être hétéroclite. C'est donc un blogue qui sera à la limite de mon métier de journaliste et de mes passions plus personnelles. Je vous préviens, les sujets seront variés : photographie, faits divers, politique, humour, capsule électronique, le tout ponctué d'anecdotes. J'espère que vous vous y plairez. Toutefois, pour ceux qui espèrent y trouver de l'Opinion (notez la majuscule), vous serez déçus. Je suis de ceux qui sont saturés, blasés et lassés par l'opinion  que l'on nous sert maintenant à toutes les sauces. Du lecteur de nouvelle, au blogueur, en passant par le «twitterien», tout est prétexte à l'opinion. J'en ai soupé. N'est pas Pierre Foglia ou Patrick Lagacé qui veut. Je vous sais suffisamment intelligent pour avoir votre propre opinion sans vous faire perdre votre temps, et le mien, à vous assommer de mes petites vérités.

Par contre, la vôtre m'intéresse drôlement plus. Alors n'hésitez donc pas à m'écrire, que ce soit pour répondre à un sujet, pour m'en suggérer un, ou pour toute autre raison.

Un fan!

Mais s'il est vrai que Michel Chalifour (qui est toujours mon patron) s'habille vraiment n'importe comment, (non, non, non, ce n'est pas une opinion, c'est un fait, la photo a été prise en juillet!), il faut l'avouer, Michel est un fin connaisseur en matière de blogue. ;-) Photo : François Drouin

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

3 réaction(s)
  • Ça me va, François... Je ne m'attendais pas à être considéré comme la belle et le rôle de la bête me convient tout à fait... ;-)
    Sylvain Dionne - 2010-09-17 16:57
  • Et j'ai des photos qui le prouvent!!

    Plus sérieusement, j'ai vraiment hâte de vous lire, Cindy et toi. Ça promet!
    François D. - 2010-09-17 17:11
  • Je sais que tu as toutes les photos qui le démontrent... C'est bien ça qui m'inquiète...

    Plus sérieusement aussi, nous avons autant hâte que toi... Nous devrions avoir bien du plaisir, en espérant que les lecteurs en aient également!
    Sylvain Dionne - 2010-09-17 17:15