Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

2 juillet 2008 - 12:28

Allez hop, cascade!

5 Commentaire(s)
Cette semaine, c’est sous l’invitation de ma collègue Monique Dionne que j’ai sorti mon vélo. Oubliez le Petit Témis, c’est une sortie urbaine. Je ne sais pas ce que j’ai fait à Monique pour mériter un tel châtiment, mais ça doit être grave. Les fesses, non-non-non, le cul en compote! Pire qu’une séance sado-maso, cuir et menottes en moins. Bon sang, y a des trous partout, je me suis cru à Kaboul!

La rue Beaubien a-t-elle été prise d’assaut par quelques talibans écartés? Y a-t-il eu défilement de blindés sur la rue Fraser? Toujours est-il que j’aurais joyeusement échangé mon vélo de montagne pour un Slinky géant, histoire de ménager mon précieux postérieur. D'ailleurs, je vous écris ces lignes assis dans un bain de siège. Ce n’est pas des farces, la dernière fois que je me suis fait secouer de la sorte, c’était sur un taureau mécanique.
C’est bien joli les conférences de presse pour présenter la route verte, mais encore faut-il que la route soit cyclable sans se casser le c…! Le décor est champêtre? Fou que vous êtes, gardez les yeux sur l’asphalte, un puits sans fond vous guette, j’en ai d’ailleurs exempté quelques-uns. J’ai même renoncé à installer un siège pour enfant sur mon vélo, ça bardasse trop pour leur petit cou fragile.

vtt_bosses.gif

Le plus drôle c’est de jouer à cache-cache avec la piste cyclable. Voici deux exemples, vous descendez la Côte-Saint-Jacques, ça roule. Et puis, comme ça, la piste disparaît, magie! On roule un peu à l’aveuglette et hop, la revoilà. Autre exemple, vous pédalez sur la rue Hôtel-de-Ville, la piste est large, ça roule bien. Pourquoi ne pas vous rendre à Notre-Dame-du-Portage, mais encore là, Alain Choquette frappe. Plus de piste au bout du boulevard. Il est tellement fort ce Choquette que même les travaux d'aménagements de l'entrée Ouest sont invisible. Sérieusement, une bande de peinture, c'est rien, allez, un petit effort. Ça fait un mois que Monique termine sa course chez le concessionnaire Mazda. Si ça continue, ils vont finir par lui vendre une voiture!
Bref, mon vélo est maintenant dédié Petit Témis et Parc du Bic. Quant à elle, Monique qui est une cycliste accomplie, est à l’écoute de vos suggestions. En attendant, comme il fait beau, nous sommes allés pédaler un peu au parc des chutes, un vidéo de notre « ballade ». Hi!hi!
[youtube]http://youtube.com/watch?v=O_QsydB3pjQ[/youtube]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

5 réaction(s)
  • Wow....Si la Ville de RDL fait une descente comme ça dans la Parc des Chutes, je m'achète un vélo demain matin !
    Dave - 2008-07-02 12:43
  • Oublies ça un affaire de même au chute.

    La ville n'est même pas capable de ligner comme du monde les voies du boul. hotel-de-ville. Un m'ment donné t'es dans la voie du milieu, hop te voilà à gauche...

    Et puis toi, tu jomperais sur un mini trottoir en bois, 10 pieds dans les airs fabriqué par la ville? Pas moi.

    Entékà, c'est clair, "francois et monique" ont pas d'hémorroides"!
    Stéphane S. - 2008-07-02 14:06
  • P.t.etre pas 10 pieds de haut, mais de quoi pour que les flots arrête de trainer partout, avec rien a faire, au parc blais, aux chutes, etc...Encourager le sport c'est pas juste mettre des lumieres au terrain de tennis...en connais tu toi des jeunes qui jouent au tennis vs ceux qui font du velo ?
    Dave - 2008-07-02 14:16
  • Sur "Pétards mouillés", Nadine a écrit:

    "Personnellement, je pense qu’en général la ville pourrait faire un peu plus en ce qui a trait aux activités familiales. De plus, certains parcs auraient besoin d’être revampés et mieux entretenus. L’endroit où on croise le plus de jeunes familles c’est au centre commercial… c’est normal?"


    Je partage assez bien son avis.

    Par contre, les vélos au Parc des chutes, non merci. Je ne crois pas que l'endroit est approprié. Il s'agit d'un parc familiale où l'on peut marcher tranquillement en famille sans se faire dépasser en trombe par des vélos et cie. C'est un havre de paix, où l'on retrouve la nature sans trop "ressentir" la ville qui est tout autour. Pour le reste, Dave, je partage ton avis. Et pour les jeunes qui veulent faire du vélo hors sentier, il y a sûrement d'autres sites qui s'y prêteraient bien.
    François D. - 2008-07-02 14:42
  • Des jeunes qui pratiquent le tennis? Wii

    La pogne-tu? Wii comme la console Nintendo. Les seuls jeunes au tennis, c'est sur les jeux vidéo comme la PS3, X-Box et Wii. Quand je pense à notre bon vieux pong, tellement cheap, t'aimais ben mieux jouer au vrai tennis et ping pong, mais eux autres, c'est tellement avancé, pourquoi se faire ch...r dehors sous le soleil et la pluie...
    Stéphane S. - 2008-07-03 13:50