Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

29 juin 2008 - 12:24

“Envoye la balloune!”

Comme l'a dit si poétiquement Gérard (dit le taureau) dans Cruising Bar premier opus: "Envoye la balloune". Ça c'était avant de recevoir le ballon vous savez où.

Personnellement j'ai découvert le soccer avec le Manic de Montréal. La populaire équipe du début des années 80 évoluait alors au Stade Olympique de Montréal. À l'époque, j'arborais fièrement un gilet de l'équipe de soccer. Imaginez, en septembre 1981 nous étions 58 542 à assister à une partie du Manic. Mais voilà, mon jeu de pied étant digne de celui d'une statue de bronze, je suis vite retourné à mes Expos et mes Canadiens. Le Manic est disparu deux ans plus tard. Je n'étais pas le seul à l'avoir abandonné.

En cette journée où se dispute la finale de l'Euro 2008 entre l'Espagne et l'Allemagne, je nous ai trouvé un petit vidéo qui m'a fait écarquiller les yeux. Si je ne suis pas un fan de soccer principalement dû à mon incapacité totale à "shooter" dans le ballon, ces p'tits gars on su réveiller en moi cette vieille flamme pour le ballon rond. Allez, l'Espagne!!!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Jl39guVpofw&e[/youtube]

En ce magnifique temps de novembre, la finale de l'Euro c'est quand même pas mal.  ;)

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: