Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

12 juin 2008 - 20:19

Pétards mouillés

4 Commentaire(s)
Je viens de lire le texte de ma collègue Monique Dionne concernant les célébrations de la fête de la Saint-Jean. Amère déception. Pas le texte, ben non, mais les feux d’artifices qui sont cette année encore prévus à 23 heures. 23 heures! Moi qui me faisait une joie de m’y rendre avec ma grande fille de deux ans et huit mois pour un petit moment magique père-fille… On repassera, parce que des feux à 23 heures, le retour à la maison sera autour de 23 h 40, c'est tard un ti-peu ça.
Un collègue m’a dit que c’était stratégique. « De cette façon, on s’assure que les gens restent pour tout le spectacle et ensuite les feux d’artifices viennent clôturer la journée ». Pourquoi, il est si mauvais que ça le spectacle? C’est quoi, le ciel charge plus cher à 22 heures? Dommage, parce que des feux d’artifices, quand on est enfant, y a ce petit quelque chose de magique et je me faisais un plaisir de les faire découvrir à ma fille. Assis le derrière dans le gazon humide, avec ses enfants les yeux ronds comme des deux dollars, c'est quelque chose qui ressemble à ce qu'on appelle un petit bonheur. Mais non. Et puis bon, est-ce que ces feux-là méritent de payer 30 $ de gardienne pour y aller seul avec ma douce moitié? Ça fait cher le 15 minutes!
Allez, je me suis trompé, j’ai confondu fête nationale et fête familiale. Et le 24 juin? Je serai à Thetford Mines avec un gros trente piastres de pétards cheap, en famille avec les enfants et du gros fun sale.
En passant, Monique me dit qu’à la confédération, les feux sont aussi prévus à 23 heures. Super! Allez, une photo que j'ai prise l'an dernier à Plein feux sur la Pointe.

Plein feux sur la Pointe 2007 (photo: moi)

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

4 réaction(s)
  • Quand mon gars a été assez grand pour aller voir les feux d'artifices à la st-jean, ça ne l'intéressait même plus.

    Plein feu sur la pointe, mouais-mouais-mouais, entkà l'année dernière, c'était long et pis c'était dillué... Bref pas fameux... Mais y avait plein de famille. Cette année y parait qu'il va avoir moins de jour, mais que ça péteras plus fort. Si c'est ça, j'y serai.

    Dis moi donc, comment tu as fait pour ta photo, moi les miennes sont ben laides... juste des points lumineux. pas fameux.

    Tu vas a Thetford? T'essaira de tinker à la seule station service qui est pas dans le complot, hahaha!
    Stéphane S. - 2008-06-13 12:39
  • J'avoue que 21h30 ou même 22h, ça permettrait aux plus jeunes d'y assister (et puis, les feux d'artifice, c'est surtout eux que ça fascine!).
    Depuis que je suis à Rivière-du-Loup, je suis souvent déçue par la fête nationale. Je viens d'un petit village et la St-Jean, c'était quelque chose et il y avait un vrai gros Feu!
    Personnellement, je pense qu'en général la ville pourrait faire un peu plus en ce qui a trait aux activités familiales. De plus, certains parcs auraient besoin d'être revampés et mieux entretenus. L'endroit où on croise le plus de jeunes familles c'est au centre commercial... c'est normal?
    Nadine - 2008-06-18 20:30
  • Eh bien, belle surprise cet avant-midi.

    Les feux d'artifices de la Fête du Canada n'auront pas lieu à 23 h comme me l'a dit ma collègue Monique (comme quoi même les meilleurs peuvent se tromper), mais, roulement de tambour, taratata, à 21 h 45!!!
    François D. - 2008-06-20 19:49
  • Petit retour.

    Le 23 juin, j'étais à Cacouna pour les feux d'artifices qui étaient à 21 heures.

    Merci à l'organisation pour les yeux brillants de ma fille. Et je ne vous parle pas de la centaine d'enfants présents sur le site qu'on entendaient dire: "Wow", "Ayoye, c'est hot", "Encore!", et j'en passe.
    François D. - 2008-06-25 22:21